VOTRE PANIER : vide
VOIR
 
laure-manaudou

laure manaudou a répondu à vos questions lors d'un chat sur le site Aubert le 29/09.


Nous tenons à remercier tous les participants pour les questions posées et l'intérêt qui a été porté à ce chat. Grâce à vous, ce chat a été un véritable succès. Vous avez été des centaines à le suivre et avez posez autant de questions. Pour celles et ceux qui n'auraient pu suivre le chat en direct, vous trouverez ci-dessous l'historique des questions posées et des réponses de Laure.

Cigogne Aubert

 


Modérateur : Bonjour Laure !

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de pouvoir répondre à toutes vos questions et de faire ce chat sur le site Aubert. J'espère que notre compagnie vous sera agréable !

Lilikahn : Bonjour Laure. Je suis contente de communiquer avec toi


Splach46 : Bonjour


Quikel :
Bonjour Laure


Laury : Bonjour :)


Marie : Bonjour Laure


Nanou : Bonjour Laure !

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Bonjour à tous

Céline : Après la carrière de sportive que vous avez menée, et bien menée, cela vous fait quoi de devenir maman ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Devenir maman c'est encore plus fort que tous les résultats que j'ai eus. C'est ma motivation maintenant, avoir un enfant m'aidera beaucoup dans toutes mes démarches professionnelles.

Francine : Pourquoi avoir choisi le prénom de Manon? (que je trouve très joli !). Si cela avait été un garçon, comment l'auriez vous appelé ? Merci pour votre réponse.

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : C'est arrivé comme ça un mois avant la naissance. On avait trouvé le nom dans un livre et nous avons trouvé ça très joli. Si ça avait été un garçon, concernant le nom, je le garde pour nous au cas où nous aurions un garçon plus tard !

Sophie : Bonjour Laure, je souhaite savoir si vous allaitez votre bébé ? Si oui, combien de temps souhaiteriez-vous allaiter ? Merci, Sophie & Morgan.

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Je l'ai allaité 3 mois, le début était difficile comme pour tout le monde. J'ai arrêté à 3 mois car j'étais obligée de prendre des compléments homéopathiques pour avoir du lait.

Laury : Manon c'est vraiment très mignon, quel âge a-t-elle aujourd'hui ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Elle va avoir 6 mois le 2 octobre.

Ale74 : Avez-vous connu le baby blues ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Oui, je l'ai connu, mais pas très longtemps. Je pleurais pour rien et je me trouvais seule. Cela n’a heureusement duré qu’une semaine.

Scot : Est-ce que la petite Manon pleure beaucoup ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Non, Manon ne pleure jamais, même si cela peut en énerver certains !

Domilagny : Racontez nous une journée type avec Manon ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Manon fait la grasse mat'. Elle se lève vers 8h30-9h, elle prend son biberon juste après son réveil. Elle reste éveillée jusqu'à 10h30 dans son transat, puis elle refait la sieste jusqu'à midi. Je suis obligée de la réveiller autrement elle dort ! Depuis un mois, elle mange des légumes à 12h15, légumes que je prépare moi-même. Ensuite, elle refait la sieste de 14h-16h. Entre 16h 17h elle boit un autre biberon. Après elle joue, dans mes bras, jusqu'à 18h30 environ. Et puis à nouveau une petite sieste de 3/4 d'heure. A 19h30 elle prend le bain, un moment qu'elle adore. Après 20h, un biberon et au lit.

PAM : Bonjour, que fait-elle de nouveau en terme d’éveil ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Elle essaie de se lever, elle veut déjà marcher ! Elle est en avance !

Romain : Laure, avez-vous déjà emmené votre enfant à la piscine ? Si non, à partir de quel âge pensez-vous l'emmener ? Merci, Romain.

Kahina59600 : On dit que pour reconnaître un bébé nageur il faut le faire nager avant ses 6 mois ! Ça vous tente de le faire pour Manon?

Scot : Que pensez-vous de l'apprentissage en piscine pour les bébés ? Est-ce bien de leur apprendre très jeunes à flotter dans l'eau ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Je n'ai pas encore eu le temps de l'emmener à la piscine. Elle aura bientôt 6 mois alors nous irons nager !

Mymycoucou : s'endort-elle toute seule ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Oui, elle s'endort toute seule.

Missortho : Ma fille de 5 mois ne fait pas ses nuits ! Quel est votre secret ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Il n'y a pas de secret, c'est le bébé qui choisit !

Elo41800 : Est-ce que vous avez fait de la natation pendant votre grossesse ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Pendant toute ma grossesse je suis allée nager 3 fois, mais j’aurai voulu y aller plus souvent. C'est très bien pour les femmes enceintes d'aller nager.

Jacques : Salut Laure. Félicitations pour ton bébé et pour ta (jeune) carrière de sportive. Penses-tu que l'exercice ou la pratique de ton sport a développé en toi des qualités ou des aptitudes qui t'ont servies lors de ta grossesse et de ta maternité ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Le fait d'être sportive m'a aidé pendant l'accouchement plus que durant la grossesse et la maternité, notamment pour gérer l'effort et la respiration.

Valstone : Quel est le jouet préféré de Manon ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Elle est trop petite pour avoir des jouets préférés, mais ce ne sont pas les jouets qui manquent en tout cas !

Maryline : Bonjour, quelle a été votre prise de poids pendant la grossesse ? La perte de poids a-t-elle été rapide ? Avez-vous continué à faire du sport pendant votre grossesse ?
Fanfan : Bonjour laure, je dois accoucher très bientôt et quand je vois les photos sur le site d'Aubert, vous avez l'air d'avoir récupéré totalement votre physique d'avant bébé. J'aimerais vous demander comment vous avez fait ? Bien sûr je n'ai pas eu d'entrainement physique comme vous pendant des années, mais après la naissance de votre Manon, avez vous eu recours un coach ? Un régime ? Autre chose ?


LAETITIA_jeune_maman : Salut Laure, as-tu pris beaucoup de kilos pendant ta grossesse et as-tu réussi à les perdre?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : J'ai pris 18 kilos, il m’en reste un seul qui ne part pas. Je faisais attention à mon alimentation, à ne pas manger trop de sucreries et à faire du sport : un peu de course à pied et du vélo.

Luluu : Du sport en allaitant, c'est possible ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Oui, je voulais courir, j'ai dû attendre un mois après la fin de l'allaitement, en raison notamment des hormones, mais j'avais le droit de nager.

Bastien33 : Avez-vous déjà repris une activité physique ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Oui, j'ai repris une activité physique en Juillet, j'ai couru entre une demi-heure et une heure par jour et j’ai fait du vélo d'appartement aussi.

Laura_78_1 : Quel mode de garde as-tu choisi : nourrice, crèche ?   

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : On a de la chance d'avoir les 2 mamies qui ne travaillent pas, donc elles font la garde de Manon !

Glagla : Bonjour Laure, la diversification alimentaire s'est-elle bien entreprise et à quel âge avez-vous commencé à lui donner des légumes ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Elle a commencé à 5 mois. Le 1er jour a été difficile car elle ne savait pas ce que c'était. Après elle s'adaptait, dés le 2ème jour elle a tout mangé.

Natachanogluten : Quelle est la purée de légumes que Manon préfère ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Elle aime tous les légumes que je lui prépare. Je ne lui donne pas de légumes en petits pots.

Natachanogluten : Laure, as-tu commencé à introduire les fruits? Quelle compote préfère Manon ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : J'ai introduit les fruits en même temps que les légumes, à 5 mois. Elle n’est pas difficile : ses préférées sont toutes celles que je lui donne !

Mylsyl : Avez-vous acheté ou reçu des produits de la marque Aubert et si oui en êtes-vous satisfaite ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : J’ai reçu beaucoup de produits de la marque Aubert et j'en suis très satisfaite. Manon aussi.

Pierre : Utilisez-vous un babycook pour préparer les petits plats ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Oui.

Sev : Comment le papa s'investit-il dans cette nouvelle vie à 3 ? Pas trop difficile ?

Koko : Bonjour Laure, est ce que votre compagnon vous aide ? Avez-vous partagé les tâches ? Comment vous vous y êtes prise ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Le papa s'est beaucoup impliqué depuis la naissance. Il m'a beaucoup aidé les premières nuits, et on aujourd’hui on se partage les tâches.

Jeanne : Comment le papa de Manon s'en sort-il avec les changements de couches, le biberon...?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Bizarrement, quand il y a des couches à changer, il a toujours quelque chose à faire ! Mais je crois que tous les papas sont comme ça !

Noemie : Avez-vous des astuces pour faciliter le quotidien (travail, garde, loisir) à l'arrivée de bébé ? Merci de votre réponse

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Non, car ma fille ne pleure pas, mange bien et dort bien !

Albane : Bonjour, je suis jeune maman aussi, mais je tiens à garder un minimum de vie sociale... Avez-vous pu préserver un minimum d'activités sociales ? Trouvez-vous du temps pour continuer à voir vos amis ? Si oui, un petit conseil pour y arriver ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Au début de la maternité, c'était difficile. Je restais tout le temps avec Manon. J'avais l'impression de ne faire que la garder. Mais depuis que ma mère est arrivée, j'arrive à refaire des choses pour lesquelles je n’avais plus de temps avant.

Coco419 : Comment se passent les promenades? Manon aime ça ? Quel type de poussette avez-vous ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Manon adore les promenades, comme tous les bébés je pense. Elle adore regarder les arbres. Pour la poussette, on m'a offert une poussette Aubert avant la naissance.

Celine83 : Avez-vous déjà fait de longs voyages avec votre petite Manon ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Oui, nous avons déjà fait des voyages de plus de 2 heures. Manon est toujours dans une coque parce que son poids lui permet encore d'y être.

Scot : Combien pèse Manon ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Environ 8 kilos, elle doit à nouveau être pesée prochainement.

Audrey38 : Manon dort-elle dans votre chambre ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Manon dort dans sa chambre depuis le jour où on est rentré de la maternité.

Oneria : L’avez vous porté en écharpe ou autre plutôt que la poussette ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : J'ai les 2, mais j'utilise davantage la poussette. Elle n'aime pas trop être dans le porte-bébé.

Scot : Allez s'il-vous-plaît dîtes-moi quel est son petit surnom ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Ma chérie, ma princesse...

Diddleka : Êtes-vous plutôt une maman stressée ou zen ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : On m'a souvent décrite comme une maman zen. Le bébé le ressent si je suis stressée alors il vaut mieux rester zen !

Camille : Avez-vous un baby phone ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Oui j'en ai un, mais je ne m'en sers pas pour l'écouter.

Yasmine : Elle ressemble plutôt à son père ou à vous ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : A 100% à son papa !

Sophie : Souhaitez-vous avoir d'autres enfants ? Combien idéalement ?

Papillonnettes1 : A quand un petit frère ou une petite sœur pour Manon ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Je souhaiterais en avoir 2, de préférence assez rapprochés.

Julia : Bonjour laure, d'après vous, comment s'organiser pour passer des nuits « calmes » ? Avez-vous déjà trouvé vous-même un début de solution? Je suis un peu désespérée ... ;-)


Coolraoul : Quelle solution avez vous adopté pour rester zen malgré le manque de sommeil dans les premiers temps ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : je n’ai eu que 3 semaines difficiles... Donc si jamais c'est difficile il faut alterner avec le papa et essayer de dormir au moment de leur sieste.

Carine : Avez-vous accouché dans l'eau ? Si non, pourquoi ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Non, je n'ai pas accouché dans l'eau parce que ce n'était pas proposé à Marseille, mais j'aurais bien aimé

Jean-Paul : Penses-tu revenir à la haute compétition et faire vibrer les français comme avant et renouer avec les entraînements avec ton entraîneur et ami ? Bonne chance à toi et à ton bébé.


Natacha : Aura-t-on l'occasion de vous revoir dans les compétitions de natation ? Vous nous manquez. Félicitations pour la naissance de Manon. Je suis aussi maman d'une petite fille de 28 mois.


cc87 : Est-ce que votre retraite sportive est vraiment définitive ? Vous nous manquez ! Et bien sûr félicitations pour votre petite Manon.  PS : J'ai vu dans la presse que vous avez été victime d'un cambriolage. J'espère que vous et votre famille vous portez bien...

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : J'ai retrouvé le goût de l'entrainement, mais pas jusqu'à faire des compétitions. Pour le reste, tout le monde va bien, c'est le principal. Ce n'est que du matériel, donc remplaçable.

Audrey : C'était votre première grossesse, avez-vous lu beaucoup de bouquins ou magazines pour vous informer ? Si oui lesquels vous ont aidés ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : J'ai lu quelques livres de grossesse achetés en librairie. Je voulais comprendre l'évolution de mon bébé, chaque livre m'a aidé un petit peu.

Jean_V. : Êtes-vous abonnée à des magazines parentaux, si oui le(s)quel(s) ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Non, je ne suis abonnée à aucun magazine parental.

Kendappa : Seriez-vous d'accord si Manon décidait aussi à son tour d'être championne de natation ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Je ne pense pas qu'elle voudra faire de la natation, mais si elle le voulait, j'espère qu'elle n'aura pas de pression, vu les résultats de ses parents. Le sport est important dans l'épanouissement d'un enfant.

Barbara : Pourquoi avez-vous choisi de représenter la marque Aubert ?
lulu_2 : Pourquoi avoir choisi Aubert en partenaire ? J'imagine que vous avez été très sollicitée !

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : J'ai choisi la marque Aubert car cette marque m'inspire confiance et je n'ai entendu que du bien de cette marque.

Tetelle : Bonjour, quel petit matériel de puériculture avez-vous trouvé révolutionnaire ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : J'ai trouvé plein d’accessoires pratiques ou qui simplifient la vie, mais je n'ai pas un préféré.

Huguette : Avez-vous créé une liste de naissance ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Oui, j'ai créé une liste chez Aubert, avant même de les avoir rencontrés.

Friskette_74 : Avez-vous déjà essayé de mettre votre fille dans un trotteur ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Oui, je l'ai essayé parce qu'elle est plus grande qu'un enfant de 6 mois. Elle adore, c'est pour ça qu'elle ne veut plus être assise !

Pam : N’est ce pas trop dur d'avoir un bébé jeune ?


mylsyl68 :
Pensez-vous qu'être une jeune maman est un avantage ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : J'ai toujours voulu avoir un enfant jeune pour pouvoir en profiter quand elle sera un peu plus âgée. Ce n'est pas difficile d'être jeune maman, puisque ma mère était nourrice, j’ai donc toujours été en contact avec des jeunes enfants.

Carine_1 : Vous avez quel âge ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : 24 ans le 9 octobre.

Audrey38 : Que conseillez-vous comme premiers jeux d'éveil ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : Comme premier jeu d'éveil, ce qu'elle aime bien ce sont les hochets avec des couleurs et de la musique et beaucoup de peluches et des doudous !

Yasmine : Votre mère vous aide au quotidien ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou :  Ma mère m'aide depuis début septembre, ce qui m'a permis de refaire du sport et de reprendre une activité professionnelle. Je fais des tournages pour Ushuaia TV, sur l'eau et l'environnement. Cela sera diffusé à partir du 15 octobre.

l_ambaroise : Sur quelle chaîne ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : la chaine Ushuaïa TV.

Papillonnettes1 : Vous sentez-vous différente depuis que vous êtes maman ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou :  Je me sens différente, oui. Je fais des choses avec beaucoup plus de recul et beaucoup moins de pression.

Coco : Bravo à la marque Aubert pour cette initiative de chat. C’est génial de pouvoir communiquer avec Laure. A quand le prochain chat ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou :  Oui, moi aussi je trouve ça sympa ! Dès qu'une autre occasion se présentera, on préviendra tout le monde.

Modérateur : Le chat se termine... Laure, le mot de la fin ?

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou :  J'ai été très contente d'échanger avec tout le monde, j'espère que vous aussi vous avez apprécié cet échange et que mes réponses vous aideront !

Haley : Il en faudrait plus souvent des chats comme ça !

Niniefaure : A bientôt et bon courage.

Haley : Merci !

Celine83 : A bientôt Laure.

Romain : Oh oui merci beaucoup Laure

Nelslab : Merci laure

ESTELLE_1 : Un bisou à ton bébé et bonne continuation !

anne06 : Bonne continuation

Kendappa : Gros bisous et merci!


Modérateur : Merci à toutes et à tous pour votre participation. Merci Laure pour vos réponses.

Réponse de Laure ManaudouLaure Manaudou : De rien... A bientôt !