Passer le contenu Passer la navigation

INFORMATIONS ET SITUATION FACE AU COVID-19


Chère cliente, cher client,

Comme vous le savez toutes et tous, les décisions prises par notre Gouvernement pour contrer l’épidémie du Coronavirus impactent inévitablement notre activité quotidienne. La santé de tous, de nos collaborateurs comme de nos clients, est notre priorité absolue.

Toutes les boutiques Aubert sont donc fermées jusqu’à nouvel ordre. Malgré tous nos efforts, le site aubert.com n’est actuellement plus en mesure d’assurer la préparation et l’expédition de vos commandes. Dès que la réouverture sera possible, vos services magasins, e-commerce et logistiques ne manqueront pas de reprendre leurs activités.

Nous faisons le maximum pour rester connectés et continuer à vous donner de précieux conseils pour vous préparer à chouchouter Bébé ! Dans ce contexte difficile, Bébé sera là pour vous faire garder le sourire !

 

Mise à jour 27/03

Chère Cliente, Cher Client,

Voici quelques nouvelles informations que nous tenons à partager avec vous, suite à la crise sanitaire qui sévit actuellement.

Nous avons déjà pris contact avec un grand nombre de nos clients pour les informer et les rassurer, s’agissant de la situation de leur commande. Les cas rencontrés les plus fréquents sont les suivants :

- ma commande a été expédiée mais n’a pas pu être livrée : nos transporteurs assureront les livraisons dès qu’elles seront rendues possibles (pour les commandes en Relais Colis, pas d’inquiétude non plus, elles pourront être retirées pendant 15 jours, dès la fin du confinement).
- ma commande n’a pas été expédiée : les commandes sont, pour la plupart, déjà prêtes et en attente d’enlèvement ; là aussi, dès que cela sera rendu possible, les expéditions reprendront.
- mon retrait d'articles sur ma liste de naissance ou réservation magasin n'a pas pu être réalisé : dès que nos points de vente auront l'autorisation d'ouvrir à nouveau, tous les retraits de marchandises pourront s'opérer sans difficulté.
- ma carte Coup de Pouce : sa durée de validité sera allongée dès que la crise sanitaire sera passée.
- ma carte cadeau expire ce mois-ci : de même, pas d’inquiétude ; toutes les cartes cadeaux concernées sont prolongées.

Croyez bien que nous aimerions en faire davantage pour vous accompagner encore mieux dans cette période difficile. A cet effet, nous sommes régulièrement interrogés ici ou ailleurs, sur les raisons pour lesquelles nous n’avons pas mis en place de service « Drive » ou pourquoi les expéditions ne se poursuivent pas ?

Sachez que notre unique priorité reste la santé de toutes et tous et en particulier celle de nos équipes. C’est à ce titre, que nous avons pris des dispositions pour protéger nos équipes et avons dû fermer nos magasins sur décision administrative. Malheureusement, notre secteur d’activité ne figure pas parmi ceux autorisés à poursuivre leurs activités et continuer ainsi à être ouverts, sans enfreindre la règlementation. Concernant l’arrêt temporaire de nos expéditions, nous aurions aimé qu’il en soit autrement, mais nos bureaux, tout comme notre entrepôt logistique, sont situés en Alsace à côté de Mulhouse, là où la crise sanitaire est la plus dure. Nous avons donc pris la décision de stopper temporairement les expéditions de commandes, toujours dans l’objectif de protéger nos équipes.

Enfin, nous tenons également à saluer les nombreux témoignages de soutien et de solidarité, de tous nos clients, à l’attention des équipes Aubert : un grand merci à toutes et à tous !

Prenez soin de vous, de vos enfants, de vos parents et de vos proches… Soyez assurés qu’Aubert est à vos côtés et le demeurera, comme nous le faisons depuis 1931, et que, en cette période difficile, nous mobilisons toutes nos énergies pour un futur meilleur !

Bien à vous, et avec vous, Aubert.


Logo Aubert


 

Réponses aux questions les plus fréquentes :

 

Arrêt des commandes Internet

Nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne sommes plus en mesure de traiter les commandes Internet avec livraison à domicile. Les mesures nationales de confinement, particulièrement dans le Grand Est en Alsace où se situe notre siège social, ne nous permettent pas de maintenir notre activité. La santé de tous, de nos collaborateurs et de nos clients, est notre priorité absolue. Dès que la réouverture sera possible, nos services e-commerce et logistiques pourront reprendre. 
 

Votre commande a été livrée dans un Relais Colis ?

Les établissements sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Vos commandes pourront être récupérées dès la réouverture.

 

Votre commande meuble va-t-elle être traitée ?

Dès la fin des mesures sanitaires actuellement mises en œuvre en France, oui, les commandes reçues seront traitées dès que possible par nos partenaires et fournisseurs. Certains retards peuvent intervenir. Nous vous tiendrons informés dès la réouverture de nos services.

 

Votre commande a été expédiée par DPD, UPS ou Relais Colis Domicile ?

Les colis remis aux transporteurs vous seront livrés. Les transporteurs étant eux-mêmes lourdement impactés par la situation actuelle, des retards sont susceptibles d’intervenir.

 

Votre commande n'a pas encore été expédiée ?

Les commandes qui n’ont pas encore pu être expédiées sont mises en attente et seront traitées dès la réouverture de nos services logistiques et de notre siège social (basé en Alsace). Les conditions actuelles de confinement ont entraîné un arrêt total de nos activités.

 

Comment récupérer des produits sur ma Liste de Naissance ?

Tous les magasins Aubert sont fermés et dans l’incapacité d’accueillir collaborateurs et clients. Il n’est donc pas possible, pour le moment, de récupérer vos produits. En raison des mesures de confinement, il n’est pas non plus possible de procéder à des expéditions. La santé de tous, de nos collaborateurs et de nos clients, est notre priorité absolue. Dès que la réouverture de nos magasins sera possible, nos équipes seront ravies de vous accueillir à nouveau dans nos points de vente afin que vous puissiez récupérer vos produits !

 

Est-il possible de créer une Liste de Naissance ou d'ajouter des articles ?

Malgré la fermeture de nos points de vente, il reste possible pour vos proches de contribuer à votre liste de naissance. Il reste également possible de créer une liste de naissance ou bien d’y ajouter des articles. Les produits seront à récupérer dans votre magasin à sa réouverture.

 

Que faire si ma Carte Cadeaux expire ?

Si votre carte cadeau a expiré entre le 15 mars et la date de réouverture des magasins, des solutions au cas par cas vous seront proposées dès que notre siège social (situé en Alsace) sera en mesure de rouvrir ses portes.

 

Qu'en est-il de mon remboursement ?

Les mesures nationales de confinement, particulièrement dans le Grand Est en Alsace où se situe notre siège social, ne nous permettent pas de maintenir notre activité. La santé de tous, de nos collaborateurs et de nos clients, est notre priorité absolue. Dès que la réouverture sera possible, notre service clients traitera toutes les demandes reçues et vous apportera des solutions au cas par cas. Nous prenons d’ores et déjà des mesures pour renforcer la disponibilité de nos équipes.

 

Qu'en est-il de mon retour / droit de rétractation ?

Nous étendrons le délai de rétractation ainsi que les délais pour les retours, au cas par cas, afin de palier à cette période de confinement où nos magasins comme notre siège sont dans l’incapacité de poursuivre leur activité, pour la santé de tous.

 

Que se passe-t-il pour ma Carte Coup de Pouce ?

Notre programme Coup de Pouce ne change pas. Dès que nos magasins seront en mesure d’accueillir nos collaborateurs et clients vous pourrez à nouveau accumuler des euros sur votre cagnotte et les utiliser dans nos magasins comme sur notre boutique Internet. Dès la reprise de nos activités nous étudierons les mesures qu’il serait approprié d’adopter compte-tenu de la situation et des services liés à votre programme de fidélité.

 

Comment contacter le service clients ?

Les mesures nationales de confinement, particulièrement dans le Grand Est en Alsace où se situe notre siège social, ne nous permettent pas de maintenir notre activité. La santé de tous, de nos collaborateurs et de nos clients, est notre priorité absolue. Dès que la réouverture sera possible, notre service clients traitera toutes vos demandes et vous apportera des solutions au cas par cas.

 

Autres questions ?

Dès que la réouverture de notre siège social sera possible, le service clients traitera toutes vos demandes. N’hésitez pas à venir consulter régulièrement cette page qui vous informera des dernières actualités d’Aubert.


Dernière mise à jour : 27/03