Quand il faut sortir et aller à la découverte du monde, Bébé est toujours partant. Et vous, vous êtes toujours prêt-e-s grâce à notre sélection de poussettes. Nous vous aidons à choisir le modèle économique, pratique et esthétique, qui vous convient le mieux. Que vous soyez ville ou campagne ou même tout terrain, vous êtes sûr-e-s de trouver votre bonheur.

Tout pour les sorties en poussette

Choisissez le châssis qui correspond à votre mode de vie

Rues de la ville (macadam, jardins publics) ou chemins de campagne (prairies, forêts), où vous mènera le plus souvent votre poussette ? 

Votre style de vie est résolument citadin ?

Vous avez peu de place pour ranger votre poussette. Vous prenez souvent l’ascenseur, les escaliers, les transports en commun. Il vous faut une poussette très facile à plier, maniable, légère et peu encombrante !

Les caractéristiques de la poussette citadine :

  • Compacité 
  • Facilité de pliage 
  • Légèreté

Retrouvez toutes les poussettes citadines sur Aubert !

Vous êtes autant côté ville que côté champs ?

Ce qui compte pour vous, c’est de pouvoir tout faire sans oublier le confort de Bébé quel que soit l’endroit. Il vous faut une poussette tout-terrain avec une bonne assise et un châssis confort (4 roues) ou sport (3 roues).

Les caractéristiques de la poussette polyvalente :

  • Assise grand confort
  • Grandes roues tout-terrain à air ou en mousse
  • Suspensions pour absorber les chocs

Le confort et la croissance de Bébé sont primordiaux. Ainsi, la position allongée reste la position idéale durant ses premiers mois. Attention ! Les poussettes tout-terrain sont plus confortables pour Bébé mais elles sont aussi plus volumineuses. N’hésitez pas à tester le produit en magasin et vérifiez que la poussette une fois pliée rentre bien dans le coffre de votre voiture.

Choisissez la solution adaptée à l’âge de votre enfant

De 0 à 6 mois, la poussette premier âge permet de s’adapter à la croissance de votre enfant. Préférez un modèle combiné 3 en 1 qui permet la fixation interchangeable sur le même châssis d’une nacelle (idéale pour les promenades) ou d’un siège auto 0+ (qui est utilisé pour le transport de Bébé en voiture).

La solution landau

La solution landau (châssis + nacelle) permet d’offrir à Bébé – qui dort de 18 à 20 heures par jour à cette période de sa vie – d’excellentes conditions de sommeil en position allongée sur le dos.    

La solution siège auto

Jusqu’à 9 mois, vous pouvez opter pour la solution siège auto (châssis + siège auto). En effet, dès la naissance, votre enfant peut rester en position semi-assise dans sa poussette grâce à son siège auto groupe 0+. Le siège auto groupe 0+ est un allié précieux pour vos petites sorties quotidiennes avec Bébé. Vous alternez en toute facilité les solutions en voiture et en poussette… sans réveiller votre bout de chou ! Attention cependant à ne pas abuser du siège auto (1h30 est le maximum toléré), ce n’est pas une nacelle de remplacement ! Le confort et la croissance de Bébé sont primordiaux et la position allongée reste la position idéale durant ses premiers mois.

Quels accessoires de poussette sont indispensables ?

Certains accessoires pour poussette sont habituellement inclus lors de l’achat de la poussette :

  • L’habillage pluie (indispensable en cas de pluie pour protéger Bébé). Existe également pour la nacelle et le hamac.
  • Le panier à commissions (très pratique pour transporter quelques petites courses).

 Pour assurer un maximum de confort et de protection à votre enfant, quelques accessoires sont à prévoir en plus :

  • La chancelière (protection intégrale), le couvre-jambes (pour les plus grands) : pour protéger du froid et du vent.
  • La moustiquaire : la protection la plus radicale contre les piqûres d’insectes.
  • L’ombrelle : pour le protéger du soleil.

Bien choisir son porte-bébé

Très pratique, le porte-bébé peut être utilisé dès les premiers mois de la vie de Bébé et jusqu’à un an et demi. Il doit donc être solide et très confortable, tant pour votre bébé que pour celui ou celle qui le porte. Plusieurs modèles s’offrent à vous: ventral, dorsal, horizontal ou l’écharpe de portage. Lorsque vous achetez un porte-bébé, essayez-le avec votre bébé et ceux qui l’utiliseront aussi souvent que vous. Lorsque vous l’installez dans son porte-bébé, trois points importants doivent être vérifiés :

  • les sangles sont bien ajustées,
  • il ne peut pas glisser,
  • sa tête est dégagée.
     

Le porte-bébé ventral

Appelé parfois « kangourou », il se fixe sur le ventre du parent par des sangles réglables croisées dans le dos et permet de porter Bébé face à vous durant les premiers mois et face au monde quand votre enfant s’éveille. Même s’ il est conçu pour être utilisé dès la naissance, en position face au parent, il est souhaitable d’attendre que votre enfant tienne bien sa tête, aux environs de 2 mois, pour l’utiliser. Choisissez-le en tissu respirant et lavable, avec des bretelles bien rembourrées et réglables, un dossier et un appui-tête offrant un bon soutien du dos et de la nuque de l’enfant. Il doit être facile à mettre et à enlever sans aide, tout en offrant une sécurité maximale du système de réglage.

Le porte-bébé horizontal

Le porte-bébé horizontal ressemble à un hamac qui se porte sur le côté, dans lequel votre bébé est allongé (quand il est petit) puis calé sur votre hanche (lorsqu’il est plus grand et qu’il tient bien sa tête et son dos…).

L’écharpe de portage

C’est un bandeau large de tissu plus ou moins élastique, qui s’attache de différentes façons pour bien caler votre enfant. Un guide est fourni avec l’écharpe pour présenter les différentes façons de la nouer. Si les consignes de nouage sont bien respectées, c’est un système sûr, qui permet cinq positions de portage : en berceau, face au porteur, face au monde, sur la hanche, dans le dos. Très pratique, l’écharpe de portage se range facilement et ne prend pas beaucoup de place. 

Afin de pouvoir utiliser le porte-bébé même par mauvais temps, vous pouvez acquérir une cape de protection. Pratique, elle s’attache facilement au porte-bébé, tient Bébé bien au chaud et au sec et vous permet de sortir l’esprit tranquille !

Tout le nécessaire de Bébé en un sac

Très utile tout au long de l’année, il devient indispensable durant les vacances. Le sac à langer vous permet de ranger tout le nécessaire pour changer votre bébé et plus encore. Biberons, petits pots, vêtements et jouets viennent s’ajouter aux couches et aux produits de soins afin que vous ayez tout sous la main.

Le contenu du sac parfait : 

  • tout pour changer Bébé,
  • une tenue de rechange,
  • le nécessaire de repas,
  • son doudou et/ou sa sucette,
  • un thermomètre et un médicament contre la fièvre.
     

Les indispensables pour les sorties

Pour le repas :

  • Un bavoir,
  • Un biberon,
  • La boîte doseuse de lait en poudre,
  • Une petite bouteille d’eau minérale,
  • Un chauffe-biberon.

Pour la toilette :

  • Le matelas à langer (souvent intégré au sac à langer)
  • Des lingettes
  • Des couches (et un sac plastique pour les couches usées)
  • Une crème apaisante (au cas où Bébé aurait les fesses rouges)
  • Sa sucette et l’attache-sucette (à fixer sur son vêtement pour qu’il n’égare pas sa sucette)