Passer le contenu Passer la navigation

Préparer l'arrivée de Bébé

Pendant la grossesse, il faut penser à de nombreux éléments pour accueillir bébé dans les meilleures conditions. Cela passe forcément par l'achat d'équipement (chambre, balade, hygiène, etc.) mais aussi par le soin apporté à la future maman. Suivez nos conseils pour préparer l'arrivée de bébé en toute sérénité.
Préparer l'arrivée de Bébé : conseils

Rester belle pendant la grossesse

Le ventre s'arrondit, la fatigue s'accumule, la peau tire et les coups de pieds de bébé se font de plus en plus insistants. Difficile de se sentir belle dans ces moments-là et pourtant il suffit de peu pour retrouver le sourire : des vêtements confortables et adaptés, et des soins beauté. Suivez nos astuces pour vivre votre grossesse au sommet de votre forme.

Préparer la chambre de Bébé : à quoi faut-il penser ?

La chambre de bébé doit être prête lorsque cette petite créature pointera le bout de son nez. Comment aménager une chambre sympa pour bébé ? Comment choisir la literie ? Commode ou table à langer ? Retrouvez tous nos conseils pour préparer la chambre de bébé.

Comment décorer la chambre de Bébé ?

Dans notre liste des préparatifs pour l'arrivée de bébé, la décoration de la chambre n'est pas à négliger. Couleurs des murs, éclairage, disposition des meubles, faites les bons choix pour décorer la chambre de bébé avec goût pour qu'il se sente bien dès son arrivée.

Quels accessoires acheter pour balader Bébé ?

Il ne faut pas attendre la naissance de bébé pour penser aux balades avec lui. Il faudra bien retourner à la maison après l'accouchement, et les achats en urgence sont rarement de bonnes idées. Anticipez et faites votre choix pendant la grossesse. En sortie, bébé doit être installé confortablement et surtout en toute sécurité. Que ce soit en voiture, ou en poussette, apprenez à faire la différence entre les éléments essentiels pour balader bébé et choisissez le bon modèle.

Nourrir bébé : au sein ou au biberon ?

Entre allaitement et biberon, le choix se fait souvent par la force des choses mais il faut être paré à toutes éventualités lorsque vous revenez de la maternité avec votre petit bout. Il faut du matériel spécifique tant pour allaiter que pour biberonner. De quel matériel a-t-on besoin quand on allaite ? Quelle est la bonne position pour allaiter ? Et si j'opte pour le biberon ?

Départ à la maternité

Avant le terme de la grossesse pensez à préparer votre valise pour la maternité. Il faut y glisser des vêtements pour maman et bébé évidemment mais aussi quelques couches et autres doudous. N'oubliez pas le papa dans l'histoire. Suivez notre checklist pour avoir tout ce qu'il faut le jour J.

conseils-en-attendant-bebe

Guides d'achat :

Bien choisir son siège auto

Bien choisir sa poussette

L'essentiel pour Bébé

Guide des tailles