Quelle poussette est adaptée à un bébé de 6-12 mois ?

Vers 6 mois, la position semi-assise est recommandée afin de privilégier l’éveil de votre enfant tout en respectant son confort. C’est le moment de passer du mode landau au mode poussette. A la place de la nacelle ou du siège auto 0+, c’est le hamac que vous allez fixer sur le châssis. Bébé se promènera face à la route, ou face à vous en fonction du modèle. Il pourra ainsi avoir une vue libre sur le monde qui l’entoure. Préférez une poussette à dossier inclinable jusqu’à la position allongée, votre enfant pourra ainsi faire la sieste confortablement. 

Les pack poussettes pour promener Bébé

Le porte-bébé dorsal : le bonheur des parents randonneurs

Randonnées en montagne ou à la plage, promenades à la campagne ou en ville (escaliers, ruelles étroites), le porte-bébé dorsal est un dispositif qui vous permet de transporter votre enfant dans le dos. Il est utilisable dès que votre enfant se tient bien assis (à partir de 9 mois environ), jusqu’à 15 kilos. Placé à la même hauteur que vous, votre enfant a une vision de ce qui l’entoure. D’ailleurs, n’hésitez pas à lui parler de ce qu’il voit et entend (le vent dans les feuilles et le chant des oiseaux…), les balades en pleine nature sont une excellente occasion d’éveil.

Soleil ou pluie, protégez votre enfant

Pour les jours gris, l’habillage pluie s’avère indispensable. Pour les jours de ciel bleu, n’oubliez pas de mettre à Bébé ses lunettes de soleil (et de le « tartiner » d’une crème solaire à très haut indice de protection) ainsi que d’équiper la poussette d’une ombrelle orientable qui se fixe très facilement sur tous les modèles de poussettes et à l’endroit de votre choix. 

Voici nos conseils pour promener votre enfant en toute sérénité :

Promener bébé 6 à 12 mois : ombrelle
  • Pensez à bien attacher votre enfant avec le harnais de sécurité, même pour un trajet court. Il risquerait de tomber de sa poussette.
  • Ne laissez jamais votre enfant seul dans sa poussette, ne serait-ce que pour quelques instants.
  • N’accrochez pas de sac trop volumineux sur le guidon ou les poignées de la poussette afin d’éviter de la faire basculer en arrière.
  • Lorsqu’il fait froid, couvrez bien votre bébé qui, contrairement à vous, reste immobile pendant la balade.
  • A l’arrêt, prenez l’habitude d’immobiliser votre poussette avec le système de freins.
  • Pensez aux accessoires indispensables pour parer à toutes les situations : ombrelle, habillage pluie, couvre-jambes (ou chancelière), moustiquaire.