Passer le contenu Passer la navigation

Comment s'occuper de bébé l'été et bien le protéger ?

L'été est une saison délicate pour les bébés car ils peuvent avoir du mal à supporter la chaleur et le soleil. Avant de sortir se promener ou découvrir les joies de l'eau, quelques réflexes peuvent aider les tout-petits à mieux supporter cette saison. 

Profiter des belles journées d'été avec votre bébé, vous en rêvez ? S'occuper de bébé l'été nécessite d'avoir quelques bons réflexes pour qu'il ne souffre pas trop de la chaleur et des rayons du soleil.

 

protéger bébé du soleil

Le premier est de protéger Bébé du soleil

Prenez l'habitude de le vêtir légèrement, en privilégiant un body ample en coton. Faites attention à ce que sa tête soit toujours couverte d'un bob.

Accéder à la page conseils : Protéger bébé du soleil
 
 
 

préparer vos sorties avec bébé l'été

 

Le second c'est de bien préparer ses affaires pour chaque sortie

Il faut penser par exemple à prendre de l'eau et à lui en proposer régulièrement. Choisir un lieu frais (ou majoritairement à l'ombre) et un horaire adapté est important.
 
Accéder à la page conseils : Préparer vos sorties avec bébé l'été
 
 

veiller à la sécurité de bébé lors des baignades

Le troisième est de bien veiller sur bébé lorsque vous l'emmenez se rafraîchir dans l'eau

Que vous soyez dans une piscine, dans un lac ou à la mer, vous devez toujours veiller à ce que bébé se baigne en toute sécurité. équipez-le d'une couche lavable ou jetable et de petits brassards avant de l'accompagner barboter. N'oubliez pas de le protéger en permanence du soleil avec un bob, et ce même dans l'eau.
 
Accéder à la page conseils : Veiller à la sécurité de bébé lors des baignades