Quelle baignoire pour partir en vacances ?

Partir en vacances est toujours une question d’anticipation quand on est parent. Surtout quand Bébé est encore en bas-âge. Parmi l’une des questions à se poser, celle de comment vont se dérouler les bains est primordiale ! Heureusement, il existe des solutions pratiques et simples pour que cet instant soit toujours aussi magique, même à plusieurs centaines de kilomètres de votre maison !

Quelle baignoire pour prendre l’avion ?

La problématique principale quand vous partez en vacances avec Bébé en avion, c’est l’encombrement et le poids. Chaque objet est compté. Alors, il est inconcevable d’emporter une baignoire pliante, en plus de vos bagages. Heureusement, la baignoire gonflable existe ! 

Elle présente de nombreux avantages : 

  • compacte, elle se plie aisément en plusieurs fois pour la glisser dans une valise et éviter un encombrement inutile ;
  • légère, la baignoire gonflable pour Bébé s’emporte partout, sans véritable surpoids dans vos bagages ;
  • pratique, elle dispose d’une bonde de vidange dans le fond afin de la vider entièrement après utilisation ;
  • confortable, elle est un véritable cocon pour votre enfant, en particulier les modèles avec un dossier ou un transat intégré ;
  • polyvalente, la baignoire gonflable est utilisable aussi bien dans la baignoire qu’en dehors, selon comment est équipé votre logement de vacances ;
  • utile, elle peut même être utilisée dans votre jardin, en guise de petite piscine pour votre enfant !

Quelle baignoire de bébé pour une douche ?

Si votre hébergement pour les vacances ne possède pas de baignoire, ce n’est pas grave ! Il est possible d’offrir de doux bains à Bébé avec un transat de bain, par exemple. Il est davantage recommandé aux nouveau-nés qui ne peuvent rester assis. Installé dans la douche, il vous permet de laver Bébé à l’aide du pommeau de douche.

Si votre enfant sait rester assis, l’anneau de bain est tout conseillé ! Imaginez un réhausseur, mais pour la douche. Bébé passe les jambes dans un arceau et vous n’avez plus qu’à le laver ! L’anneau dispose de ventouses afin de le maintenir en place. L’avantage, c’est qu’il peut aussi être utilisé dans une baignoire.

Quelle solution pour une grande baignoire ?

Les grandes baignoires sur les lieux de vacances sont problématiques à plusieurs égards : elles nécessitent davantage d’eau pour les remplir et Bébé peut vite se perdre dans cette immensité. Heureusement, des réducteurs de bain existent ! Ils agissent comme un barrage dans la baignoire. Vous pouvez ainsi en remplir une seule partie.

Au-delà de son aspect pratique, le réducteur de bain est léger et facile à transporter. Peu encombrant, il se glisse aisément dans le coffre de votre voiture. Vous pouvez le combiner à un anneau de bain ou à un fauteuil de bain, selon l’âge de votre enfant.