Passer le contenu Passer la navigation
Carte privilège à -50%

6-12 mois : Prendre soin de Bébé

Un instant de tendresse

Conseil : la toilette de Bébé

Le moment du bain reste un moment privilégié avec votre bébé, il allie le jeu à la détente et permet une vraie complicité. Une fois sorti du bain, instaurez un petit rituel que vous répéterez chaque jour.
 
Enveloppez votre enfant dans sa cape de bain, séchez-le bien en tapotant délicatement, y compris dans les plis, nettoyez ses yeux à l’aide du sérum physiologique, son nez grâce au mouche-bébé, ses oreilles avec des cotons tiges adaptés, hydratez sa peau (si elle est sèche) et si vous avez le temps, faites-lui un petit massage pour son plus grand plaisir.
 

Conseil : la toilette de Bébé

L’anneau de bain : l’astuce bien pratique

C’est une sorte de siège de bain à installer dans la baignoire familiale grâce à ses quatre ventouses qui lui assurent une bonne stabilité. L’anneau de bain permet à Bébé d’être en position  assise en toute sécurité, tout en le laissant libre de ses mouvements pour jouer.
Il s’utilise dès que votre enfant commence à se tenir assis et qu’il n’apprécie plus la position semi-allongée du transat de bain. Si l’anneau de bain peut améliorer le confort de votre enfant et le vôtre, il ne peut en aucun cas être considéré comme un dispositif de sécurité remplaçant votre vigilance. Ainsi, restez à côté de votre enfant en permanence lors du bain !
 

Voir les anneaux de bain

 

Conseil : la toilette de Bébé

Se brosser les dents : une bonne habitude à prendre

Dès leur apparition, les premières dents sont sujettes aux agressions. Cependant votre enfant ne pourra commencer à utiliser une brosse à dents qu’à partir du moment où il saura tenir une petite cuillère. Avant cet âge, nettoyez ses dents simplement à l’aide d’un coton imbibé d’eau. Vers 20 mois, donnez-lui une petite brosse à poils souples et incitez-le à adopter la bonne habitude qui le suivra tout au long de sa vie. Pour cela, placez-le devant vous, face à un miroir. Il verra ainsi vos gestes et les assimilera comme la seule manière de brosser ses dents. Allez toujours de la gencive vers le bas de la dent. Il peut, dès ses 2 ans, commencer et finir le brossage. Et le dentifrice ? Pas avant qu’il ne sache cracher.
 

Voir les brosses à dent

 
 

Conseil : la toilette de Bébé

Comment faire pour éviter les fesses rouges ?

Bébé doit rester bien au sec tout au long de la journée. Choisissez des couches adaptées à sa taille, hypo allergéniques et ultra-absorbantes que vous renouvellerez souvent. Et pour que le lieu de change reste agréable, optez pour la poubelle à couches qui enveloppe individuellement chaque couche dans un film anti-bactérien parfumé. Exit les mauvaises odeurs!
 

Voir les couches