Passer le contenu Passer la navigation

 Bien choisir sa poussette

_MBB7360
À peine arrivé, il est temps pour Bébé de partir à la conquête du monde. Il y a tant de choses à découvrir et de sensations à partager. Dans ce cas-là, la poussette est la meilleure amie des parents. Pour que ce mode de transport vous conduise au bonheur, nous vous aidons à choisir le modèle qui vous convient le mieux, celui qui correspond à votre mode de vie que vous soyez plutôt ville, plutôt campagne ou encore tout-terrain.
 

C'est parti pour faire un bout de chemin ensemble...

 
Choisissez facilement la poussette qui correspond le mieux à vos besoins, en suivant simplement les conseils suivants :
 
Je choisis la poussette qui correspond à l'âge de mon bébé
 
Je choisis le châssis qui s'adapte le mieux à mon style de vie
 
Nous vous proposons également de nombreux outils sur notre site qui vous permettront de faciliter votre choix. 
Enfin, n'hésitez pas à demander conseils en magasin, notre équipe saura vous proposer une solution sur-mesure pour votre situation !

 

Découvrez les poussettes par marque :

 

 

bbc-poussette Stokke-poussette maclaren-poussette

chicco-poussette

 

quinny-poussette Jane-poussette graco-poussette red-castle-poussette recaro-poussette britax-poussette cybex-poussette

 

 

 

 

 

 

Une solution adaptée à l'âge de votre enfant

La 1ère année de Bébé, préférez un modèle combiné 3 en 1 qui permet la fixation sur le même châssis d'une nacelle et d'un siège auto 0+.

 

La poussette premier âge

De 0 à 6 mois

Solution landau

(châssis + landau)

R-chicco-716897_7

Idéal pour les nouveau-nés, le landau permet à votre bébé d'avoir d'excellentes conditions de sommeil en position allongée sur le dos. 

Les tout premiers mois, Bébé a besoin de dormir énormément (18 à 20 heures par jour). Il est alors capital de lui offrir de bonnes conditions de sommeil, et la position allongée sur le dos se révèle être la position idéale. 

Aussi, pour les promenades, vous privilégierez en priorité la solution du landau. En effet, la nacelle du landau est spécialement adaptée au nouveau-né car elle permet de l’allonger confortablement pour lui garantir un sommeil de qualité. Vous pourrez également choisir une poussette transformable dont le hamac offre une position allongée confortable.

 

 

Jusqu'à 9 mois

Solution siège auto

(châssis + siège auto)

R-BBC-429123_4

 

Dès 3 mois, Bébé tient sa tête tout seul et peut rester en position semi-assise dans sa poussette grâce au siège auto groupe 0+. 
 
Le siège auto groupe 0+ est précieux pour vos sorties quotidiennes en voiture avec Bébé. Vous alternez en toute facilité la voiture et la poussette sans le réveiller.  
 
Conseil Aubert
Attention à ne pas abuser du siège auto (1h30 est le maximum toléré), ce n’est pas une nacelle de remplacement : il faut penser au confort de bébé et à sa croissance, favorisée par la position allongée durant ses premiers mois.
 
 

Jusqu'à 3 ans

Solution poussette

(châssis + hamac)
R-BBC-429196
Et quand Bébé grandit, il profite de ses promenades assis dans sa poussette face à la route, avec le choix pour certains modèles de le mettre face aux parents pour ne pas le perdre de vue.
 
 
 
 
 
 
 
 

Découvrir : Modulo Trio de Bébé Confort

 

La poussette canne (deuxième âge)

R-WK-207774
Dès que Bébé aura une bonne tenue, vous pourrez changer pour une poussette canne : plus compacte, plus légère, bref encore plus pratique et maniable.
 
Bébé marche. Il profite pleinement de sa liberté mais il a aussi besoin de se reposer. La poussette canne est une poussette d’appoint très pratique d’utilisation, à la fois légère et compacte.
 
Conseil Aubert : Attention à ne pas utiliser de poussette canne avant 6 mois pour offrir un confort d’assise satisfaisant à votre Bébé !
 
 
 
 
 

 

Des jumeaux ?

 
Pas d'inquiétude ! Il existe également un large choix de modèles de poussettes 1er âge ou 2ème âge multiplaces, parfaites aussi quand on a des enfants d'âges rapprochés. Le plus souvent tout en longueur, elles permettent de circuler aisément sur les trottoirs ou dans les magasins... Il faudra juste penser à alterner celui qui est devant pour ne pas créer de jalousie ! Vous pourrez opter, quand ils seront plus grands, pour un modèle canne côte à côte.
 

La poussette multiplace (deux ou trois enfants)

 
Jumeaux, enfants d’âges rapprochés ou triplés ? Il existe des solutions adaptées à vos besoins - grand confort, tout-terrain ou extra compacte - pour les sorties en famille !
 

Voir les poussettes multiplaces

 

Important

Le confort et la croissance de Bébé sont primordiaux et la position allongée reste la position idéale durant ses premiers mois. Attention ! Les poussettes tout-terrain sont plus confortables pour Bébé mais elles sont aussi plus volumineuses. N'hésitez pas à tester le produit en magasin et vérifiez que la poussette une fois pliée rentre bien dans le coffre de votre voiture.
 
 

Accessoires : les indispensables

 
Il y a les gadgets et les essentiels. Les premiers sont les jeux qui divertissent Bébé (arches pour poussette, etc...). Ils facilitent la vie et embellissent la balade. Les seconds sont parfois fournis avec la poussette. 
 
En tout cas, il vous faudra :
  • un habillage pluie pour garder Bébé au sec
  • une chancelière qui le protège du froid
  • une ombrelle contre les effets néfastes du soleil

Choisissez le châssis qui correspond à votre mode de vie

_MBB7277
Rues de la ville, macadam et jardin public ou chemins de campagne, prairies et forêts : où vous mènera le plus souvent votre poussette ?
 
 

Votre style de vie est résolument citadin ?

Vous avez peu de place pour ranger votre poussette. Vous prenez souvent l'ascenseur, les escaliers, les transports en commun. Il vous faut une poussette très facile à plier, maniable, légère et peu encombrante ! Choisissez la poussette citadine !
 
 
Caractéristiques de la poussette citadine :
- Compacité
- Facilité de pliage
- Légèreté
 

Vous êtes autant côté ville que côté champs ?

R-dorel-429001
 
 Ce qui compte pour vous, c'est de pouvoir tout faire et le confort de bébé quel que soit l'endroit. Il vous faut une poussette passe-partout avec une bonne assise et un châssis confort (4 roues) ou sport (3 roues).
 
Caractéristiques de la poussette polyvalente :
- Assise grand confort
- Grandes roues tout-terrain à air ou en mousse
- Suspension pour absorber les chocs
 
Conseil Aubert : les poussettes tout-terrain, plus confortables pour bébé, sont aussi plus volumineuses. Vérifiez que la poussette une fois pliée rentre bien dans le coffre de votre voiture !
 

Pour vous aider à faire le bon choix...

pour vous aider à trouver la poussette qui conviendra le mieux à vos besoins, retrouvez ci-dessous la classification des différents types de poussettes.
 

Poussettes citadines

picto-citadines
Parfaites si vous vivez en ville grâce à leurs châssis légers et complets !

 Voir les poussettes citadines

 

Poussettes Polyvalentes

picto-polyvalentes

Parfaites si vous êtes sportif ou que vous vivez à la campagne, grâce à leurs châssis 3 ou 4 roues confortables et maniables.

Voir les poussettes polyvalentes

 

 

Les poussettes multiplaces

picto-multiplaces

Parfaites si vous avez plusieurs enfants grâce à leurs châssis pour jumeaux et enfants d'âges rapprochés

 Voir les poussettes doubles ou triples.

 

Les poussettes cannes

picto-cannes

Parfaites quand bébé est plus grand, ces poussettes d'appoint sont compactes et légères.

Voir les poussettes cannes

 

 

Les packs poussettes

picto-pack-poussette
Une solution tout en un qui accompagnera votre bébé de sa naissance jusqu'à ses premières années : composé d'une poussette, d'un siège auto groupe 0+ et/ou d'une nacelle landau. 
 

 

Les poussettes par marque

Poussettes Graco - Poussettes Red Castle 
 

Démonstrations vidéos et galeries photos

Vous trouverez également de nombreuses démonstrations vidéos ainsi que des photos des poussettes sous tous leurs angles qui vous aideront à trouver votre poussette idéale !
 

Des démonstrations vidéos :

Pliage, dépliage, maniabilité, freinage, confort du hamac... nos vidéos de démonstration vous permettent de visualiser depuis chez vous les différentes caractéristiques des poussettes !
 
 
video-poussette
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Une question ?

 
Vous hésitez sur le choix de votre poussette ou avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un magasin Aubert.
Nos conseillèr(e)s vous accueillent dans plus de 200 magasins Aubert en France et sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix.
 
 
 
carte-magasins