Petit Bateau

COLLECTION AUTOMNE-HIVER 21-22

Petit Bateau habille petits et grands depuis 1893, reconnu pour la qualité de ses mailles tricotées dans ses propres usines avec un savoir-faire inégalé. La marque française est devenue la référence d’un style transgénérationnel, respectueuse de chaque individu et de la planète.

La collection Automne-Hiver 21-22 de Petit Bateau célèbre l’amour des choses simples. Inspirée par Charlotte Perriand - une artiste Française qui associe l’architecture, le design, la peinture et la sculpture - animée par une fascination pour le confort, l’authenticité et l’environnement. Elle éprouva une considération pour notre planète qui, de son temps, était visionnaire. Charlotte Perriand incarne ainsi des valeurs fortes à Petit Bateau depuis plus de 100 ans : la qualité, l’innovation et la connexion à la nature.

Les imprimés jouent avec les styles et se réinventent notamment avec des inspirations Japonaises, animales et comme toujours la nature prend toute sa place. Plus qu’une simple inspiration, une nécessité.

Revisitant notre vestiaire marin les imprimés rayés iconiques font la part belle aux imprimés fun et abstraits comme les coeurs de toutes les couleurs pour les filles, des empiècements peluches sur un pull pour les garçons et des bodys étoilés pour les bébés.

Inspirée par l’atelier de l’artiste, la collection propose également de nombreuses silhouettes workwear comme des combinaisons, des pantalons cargo ou des salopettes en denim qui permettent une aisance de mouvement que l’on ait 5 mois, 5 ans ou 15 ans. Les silhouettes workwear s’habillent de tons ocres, naturels et bleus avec une offre bébé composée de belles mailles, de rayures et de bleu de travail.

Parmi les pièces phares de cet hiver les vestes paddées en jersey développées à partir de matières durables et le look « sporty » prennent une place plus importante dévoilant une collection stylée et confortable pour les enfants comme pour les bébés. Petit bateau a concocté une collection sport très vitaminée et mélangeant des couleurs fraiches et inattendues. Une petite robe en molleton, clin d’oeil aux athlètes vintage, complète les joggings en color-block.

Pour le plein hiver, une série de vêtements adaptés au froid avec un esprit workwear aux couleurs kaki en lien avec l'idée de préserver la nature et pour la vie de montagne Petit Bateau réinvente le pull jacquard, la parka et les robes imprimées.

Les bébés sont habillés de salopettes, de combinaisons et de grenouillères dans des camaïeux de crèmes et de beiges, de bleus et d’imprimés cosy pour passer l’hiver au chaud. Pour la première fois de nouveaux tissus techniques redéfinissent le vêtement de sport d’hiver.

Pour les collections adultes, les pièces emblématiques telles que le ciré, le caban et les tricots restent des piliers sans jamais cesser de se réinventer. Un nouveau ciré-doudoune innovant dont le rembourrage est élaboré à 100% de polyester recyclé, un coupe-vent accompagné de sa doudoune sans manches composée de la même matière durable.

La fascination pour l’abstraction de Charlotte Perriand s’illustre ici par avec de nouvelles déclinaisons d’imprimés rayés aux couleurs variées.

Le loungewear joue avec les imprimés à pois, à coeurs et à rayures habillant les nuisettes, les cache-coeurs et les culottes.

Le ciré iconique se décline dans une palette de couleurs variées et nous protègent de la météo capricieuse sans jamais tomber dans la monotonie tout comme le trench héritage.

Cette collection Automne – Hiver 21-22 réaffirme la démarche engagée de Petit Bateau pour l’environnement et pour une mode plus durable. La marque Française met un point d’honneur à concevoir des vêtements de qualité afin de les transmettre de génération en génération. Réduisant déjà son impact environnemental de manière consciencieuse et avec un objectif d’engagement RSE de 100 % à 2025.

197 produits trouvés
Retrait magasin