Ça y est, Bébé entame sa diversification alimentaire. Et que vous fassiez partie de la team des plats déjà tout préparés ou des repas faits maison, cet article est dans tout les cas fait pour vous. En effet, vous vous retrouverez forcément face à cette problématique : comment chauffer le petit pot de votre enfant ? On vous répond !

Réchauffer un petit pot au bain-marie
Le bain-marie est la solution la plus recommandée pour chauffer les petits pots. Elle évite d’altérer le goût du plat, tout en permettant un réchauffage efficace. Mais alors, comment vous y prendre ? Il n’y a rien de plus simple :
- remplissez une casserole à moitié d’eau,
- laissez-la sur le feu jusqu’à ébullition,
- coupez le feu sous la casserole,
- plongez le petit pot dans l’eau,
- attendez pendant environ 4 minutes.
Le tour est joué !
Au moment de remplir la casserole, méfiez-vous de la quantité d’eau. Si vous en mettez trop, le pot risque de couler ou d’inonder votre cuisine. Alors, mieux vaut mettre une faible quantité et en rajouter par la suite, si besoin.
Réchauffer à la vapeur
Si vous disposez d’un appareil à vapeur, vous pouvez envisager de réchauffer les petits pots avec ! Cette technique est peut-être plus longue qu’une autre, mais elle permet de préparer votre repas en même temps que celui de Bébé. Avant de réchauffer à la vapeur le petit pot de votre enfant, pensez à vérifier que son récipient est adapté à cet usage. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises.
Réchauffer un petit pot au micro-ondes
Le réchauffage au micro-ondes est la solution la plus adoptée par les parents pressés. Pourquoi ? Parce qu’elle est facile et simple ! Pas besoin d’attendre de longues minutes que l’eau bout ou que l’appareil à vapeur ait terminé. Avec le micro-ondes, il suffit de mettre le petit pot à l’intérieur et de lancer le programme. Quelques secondes suffisent pour que le repas soit servi !
Réchauffer un petit pot au chauffe-biberon
Le saviez-vous ? De nombreux chauffe-biberons proposent la fonctionnalité de chauffe-pot ! Pour ce faire, placez le petit pot en verre à l’emplacement habituellement occupé par le biberon. Choisissez ensuite le programme adapté pour le réchauffer. Cerise sur le gâteau : le chauffe-biberon peut même servir à décongeler, le tout sans que vous ayez besoin de rester à côté. De quoi vous libérer du temps afin de vous occuper de Bébé !