Aussi appelée turbulette, la gigoteuse garde bébé bien au chaud dès ses premières nuits jusqu’à ses 36 mois environ, sans avoir à recourir à une couverture ou à une couette. Elle prend la forme d’un petit sac de couchage généralement retenu aux épaules par des bretelles. Comment choisir une gigoteuse ? Découvrez, en image, tous les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Découvrez les nids d’ange

Quels sont les différents modèles de gigoteuses disponibles ?

Quelle gigoteuse choisir ?

Il existe trois types de gigoteuses différentes. La plus courante d’entre elles est la gigoteuse sans manche. Bébé est retenu grâce à des bretelles qui peuvent être clipsées au niveau des épaules ou non. Pour les nuits les plus fraîches, vous pouvez trouver la gigoteuse à manches longues qui sera plus couvrante. Et si vous êtes souvent en vadrouille, vous pouvez choisir une gigoteuse nomade ou de voyage, permettant de transporter bébé du siège auto à la poussette, tout en le gardant bien emmitouflé.


Quelle taille choisir pour la gigoteuse de bébé ?

La taille idéale pour une gigoteuse varie selon l’âge de bébé.

Quelle taille choisir pour la gigoteuse de bébé ?

Quel TOG choisir ?

Le TOG est un indice de chaleur utilisé pour les gigoteuses notamment. Plus il est élevé, plus la gigoteuse tient chaud. Pour choisir le modèle de gigoteuse avec le bon TOG, il faut vous reporter à la température de la chambre de bébé.

Pour garder bébé au chaud pendant son sommeil, choisissez parmi nos différents modèles de gigoteuses été, de gigoteuses hiver et de nids d’ange.

Quel TOG choisir pour la gigoteuse ?

En quelle matière existent les gigoteuses ?

Les gigoteuses sont déclinées en différentes matières. Parmi les plus courantes, vous retrouvez les gigoteuses :

  • En velours ouatiné. Le velours ouatiné est une matière douce et respirante. Une gigoteuse de cette matière est en général adaptée pour les saisons froides comme pour les saisons chaudes.
  • En coton. Le coton est un indispensable de la garde-robe de bébé, surtout en été car sa peau continue de bien respirer malgré les températures les plus chaudes.
  • En polyester. S’il ne s’agit pas d’une matière naturelle, le polyester est tout indiqué pour l’été grâce à sa légèreté.
Quelle matière choisir pour la gigoteuse de bébé ?

Choisir une gigoteuse pour bébé : quel système de fermeture

Tout dépend l’usage que vous souhaitez faire de votre gigoteuse. Si votre enfant va à la crèche, il lui faudra une gigoteuse dotée d’une fermeture centrale. Mais les modèles avec ouverture aux épaules ou sur le côté conviennent parfaitement pour changer bébé facilement à la maison.


Partagez par mail / Partagez sur Facebook / Partagez sur Twitter / Partagez sur Pinterest