Les promenades à l’extérieur font partie des techniques pour éveiller Bébé. Pour vous, ce sont aussi des occasions de vous détendre et de voir des proches. Alors, comment anticiper les sorties avec Bébé ? Aubert vous donne ses conseils !

Adoptez la poussette !

À vous les grands espaces, les chemins de campagne, les parcs et les trottoirs. Rien ne vous arrête, surtout si vous avez la bonne poussette. Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : pousser !  

Bien choisir sa poussette, c’est opter pour le modèle qui s’adaptera au mieux à votre mode de vie. Pour cela, il convient de définir les critères qui sont pour vous essentiels en fonction de l’âge de Bébé, comme le confort, la maniabilité, la compacité… ou tout cela à la fois. Il faut également vous interroger sur l’usage au quotidien que vous souhaitez faire de la poussette : trajets courts de la maison à la crèche, utilisation des transports en commun, grandes balades dans la nature ? Et de manière plus générale, demandez-vous où va être promené le plus souvent Bébé. Profitez du temps de la grossesse pour mener cette réflexion et demandez conseil en magasin, les conseillères et conseillers Aubert sauront vous guider vers une solution sur mesure. N’hésitez pas à manipuler les poussettes, et à vous essayer au pliage-dépliage, pour trouver le modèle qui vous correspond le mieux !

Une poussette pour un nouveau-né doit pouvoir accompagner Bébé dès la naissance, ce qui n’est pas le cas de toutes les poussettes. Pour un nouveau-né, vérifiez bien que la poussette est homologuée 1er âge, c’est-à-dire allongeable à plat.

Et le siège auto, alors ?

Avant de prendre la route, prenez les bonnes mesures. À la sortie de la maternité, le siège auto est obligatoire pour votre bébé. Il doit être adapté à son âge, à son poids et à sa taille pour que les systèmes de retenues soient efficaces. Un peu compliqué ? Pas tant… notre sélection et nos conseils sont là pour vous aider. Bonne route !  Pour les nourrissons, une nacelle, un siège auto 0+ ou 0+/1 sont les trois possibilités qui s’offrent à vous. 

Avant 6 mois, ne laissez pas Bébé plus d’1h30 dans son siège auto. Préférez la nacelle pour les longs trajets. En effet jusqu’à 6 mois, la position assise n’est pas idéale au développement de Bébé, il ne faut donc pas en abuser. 

Faites-vous offrir votre poussette et votre siège auto ! Certains modèles de poussettes et de sièges auto, d’excellente qualité, ont le seul inconvénient de ne pas être à la portée de tous les budgets. Pensez donc à inclure cet achat dans votre liste de naissance ; votre famille, vos amis pourront alors contribuer pour vous offrir le modèle de vos rêves !

La nacelle auto

De la naissance à environ 10 kg. Spécialement étudiée pour servir de lit auto, la nacelle auto assure un confort optimal à votre bébé pour les longs trajets en voiture ou en poussette. Elle peut être utilisée de la naissance aux 6 mois environ de votre bébé, selon sa taille et son poids.

Installation : parallèlement au dossier de la banquette arrière du véhicule.

Fixation de la nacelle : le plus souvent en 1 clic sur le châssis de la poussette. En voiture par 2 ceintures de sécurité grâce au kit d’installation fourni par le fabricant.

Maintien de l’enfant : par la ceinture de maintien ou le harnais intégré dans la nacelle. La nacelle doit être homologuée « auto » si vous souhaitez que Bébé voyage dans sa nacelle en voiture

Le porte-bébé, l’alternative pratique

Très pratique, le porte-bébé peut être utilisé dès les premiers mois de la vie de Bébé et jusqu’à un an et demi. Il doit donc être solide et très confortable tant pour votre bébé que pour celui qui le porte. Il vous sera bien utile pendant les 4 à 5 premiers mois de Bébé lorsqu’il n’est pas encore trop lourd, que la durée des promenades est limitée ou que vous ne souhaitez pas vous encombrer d’une poussette. En fonction du modèle choisi, vous pourrez proposer à votre bébé la position de portage la plus confortable pour lui comme pour vous. C’est aussi pour vous, papa ou maman, l’occasion de sentir Bébé tout contre vous.