Passer le contenu Passer la navigation

Conseils pour protéger bébé lors des sorties

Conseil : bebe protege meme en ete

 

 

Bébé aime les promenades d'été

 

Qu'il est agréable de se balader en poussette quand les beaux jours arrivent ! Pour vous comme pour votre bébé, partir en promenade c’est prendre un grand bol d’air frais. À deux roues ou à trois roues, Aubert propose des poussettes adaptées à tous types de terrain. Pour votre jeune enfant, optez pour une poussette maniable, légère et design telle que la poussette canne Pyxis de Aubert Concept.
 
Pour votre nourrisson, pensez à rouler à l’ombre avec la capote fermée pour le protéger des rayons du soleil. Mais attention, s’il fait très chaud, il peut vite faire très étouffant pour bébé. Optez alors pour l’ombrelle universelle de Aubert Concept, orientable en fonction des rayons du soleil et anti-UV pour une protection optimale.
 
 

Voir les poussettes

 

Conseil : bebe protege meme en ete

Pour moins d’encombrements pendant la promenade, n’hésitez pas à vous équiper d’un porte-bébé ou d’une écharpe de portage pour les courtes balades notamment. Pensez néanmoins à protégez son corps (tête, bras, jambes, yeux) du soleil et sachez que le « peau à peau » peut lui donner très vite chaud. C’est pour cela que Aubert Concept propose aujourd’hui un porte-bébé ergonomique pour un portage à la fois ventral et dorsal. L’autre avantage est le tablier amovible à enlever par temps chaud, permettant une aération par le biais du filet.
 

Voir les porte bébés

 

Voir les écharpes de portage

 

Conseils pour proteger lors des sorties

Bébé voyage comme un grand

Enfin, la voiture est le meilleur moyen de transport pour partir en vacances avec bébé car vous êtes libre de voyager et de vous arrêter quand bon vous semble. Faire un long trajet en voiture c’est avant tout s’équiper d’un siège auto qui garantisse le confort et la sécurité de Bébé. Dès la naissance, Formula baby propose une gamme de sièges auto avec un réducteur amovible, à des prix très accessibles. Lors de fortes chaleurs, Bébé peut facilement transpirer assis dans son siège c’est pourquoi nous vous conseillons d’ajouter une housse éponge Aubert Concept pour absorber l’humidité autour de Bébé et aussi pour lui apporter plus de confort.
 

Conseils pour proteger lors des sorties

Faites votre trajet pendant les heures les plus fraîches et quand bébé dort. Le mieux est encore de rouler la nuit ce qui vous garantit un confort optimal pour bébé et permet d’éviter la chaleur. Ponctuez votre trajet de plusieurs pauses. Équipez-vous de pare-soleil pour que Bébé soit protégé des rayons du soleil lorsque celui-ci traverse les fenêtres. Enrouleur, à ventouses ou électrostatique, Aubert Concept propose une gamme très complète de pare-soleil adaptés aux besoins de chacun.
 
D’autres accessoires comme une signalisation « Bébé à bord » ou « femme enceinte à bord » sont indispensables lorsqu’on prend la route. Une tablette de voyage ou encore un organisateur de voiture peuvent être ajoutés autour de Bébé pour ranger ses affaires ou pour jouer pendant le trajet.
 

Voir les sièges auto
 

Protéger Bébé des courants d'airs

En voiture, comme en poussette, bébé n’aime pas les courants d’air et la climatisation. Même s’il fait très chaud, évitez que ne souffle un air froid directement sur bébé. Par ailleurs, soyez très vigilants lorsque bébé sort d’une voiture très climatisée pour aller dans des températures élevées, car le corps d’un bébé a du mal à s’adapter aux variations de température ce qui peut créer des coups de froid ou de chaud.

Ne pas oublier les essentiels de Bébé

Pour chaque sortie, prévoyez d’emmener le petit sac pour bébé contenant les essentiels pour palier à toute éventualité : tenue de rechange, brumisateur, eau, une collation pour une petite faim, ses jouets et doudous préférés, des couches, des produits d’hygiène, une couverture, de la crème solaire, son carnet de santé, etc.
 

Conseils pour habiller Bébé en été

Conseils pour proteger lors des sorties

Les accessoires indispensables de l'été

Quand Bébé est dehors en plein soleil, faites lui porter impérativement un couvre-tête (chapeau ou casquette) avec des bords suffisamment larges et à sa taille. Les modèles avec des sangles élastiques sont pratiques mais ils peuvent compresser le menton de bébé. Un nourrisson qui reste exposé au soleil pendant une longue période peut souffrir d’une insolation. En cas de coup de chaleur, la température du corps augmente (au-delà de 40°) et apparaissent des maux de tête, des rougeurs, des nausées et des étourdissements. Une insolation doit immédiatement être traitée en mettant bébé à l’ombre, dans une pièce rafraichie et en l’hydratant pour faire baisser au plus vite la température du corps. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter un professionnel de santé.
 
 
 

Conseils pour proteger lors des sorties

Face aux rayons du soleil, Bébé est plus sensible à l’éblouissement ou à la douleur que nous, en tant qu’adulte. De ce fait, il risque plus facilement de se faire mal aux yeux. C’est pourquoi il est indispensable de lui mettre des lunettes de soleil dès son plus jeune âge. Pendant l’été, que ce soit à la montagne ou à la mer, on constate également de fortes réverbérations à cause de l’eau ou de la neige. De bonnes lunettes pour bébé comportent la mention « C.E » (garantie d’un traitement anti-ultraviolet), la teinte des verres est foncée pour limiter les éblouissements et les montures doivent être en plastique pour résister aux chocs.
 
 
 

Voir les vêtements et accessoires