Passer le contenu Passer la navigation

Référence : 301877 | 01129977

Siège auto Advansafix I-Size Fire Red de Britax

Basé sur le modèle ADVANSAFIX IV R primé aux tests indépendants, le nouvel ADVANSAFIX i-SIZE bénéficie de caractéristiques de sécurité supplémentaires. Non seulement approuvé par la nouvelle norme i-Size (R129), et donc testé sur des critères encore plus stricts, l’ADVANSAFIX i-SIZE offre davantage de sécurité aux petits grâce à l'utilisation du harnais jusqu'à 21kg et l'XP-PAD pour les enfants plus âgés.

*ADVANSAFIX IV R, test siège-auto ADAC (06/2019), Catégorie : 9 – 36 kg

Points forts :

  • Sécurité maximale, tous  les jours

La sécurité de votre enfant est notre priorité n°1. C’est pourquoi le nouvel ADVANSAFIX i-SIZE a été conçu et approuvé par la nouvelle norme i-Size (R129). Il offre également des caractéristiques de sécurité avancés tels que l’XP-PAD, le SecureGuard et le SICT. Tous ensemble, offrent la meilleure protection possible dans n’importe quel type d’accident. De plus, votre enfant bénéficie plus longtemps de la protection du harnais 5 points dans la mesure où le siège a été conçu pour une utilisation jusqu'à 21kg.

  • Confort extra et flexibilité, pour chaque famille

L’ADVANSAFIX i-SIZE offre un maximum de confort à votre enfant, en plus d’une flexibilité totale. Grâce à la fonction FLIP&GROW, vous pouvez facilement passer du harnais à 5 points intégré à la ceinture de sécurité à 3 points quand votre enfant passe à l’étape suivante. Dans la mesure où vous n’avez rien à retirer du siège pour la transition, le siège peut revenir à son état initial quand vous voulez.

  • Qualité Made in Germany

Afin de garantir la plus grande qualité possible, la totalité du processus du développement produit se passe sous le même toit, de la conception initiale au produit fini. De plus, nos sièges-auto sont régulièrement testés dans notre centre de crash-test interne en Allemagne.

Caractéristiques techniques :

  • Age : 15 mois - 12 ans | 76 - 150 cm
  • Position de voyage : 76 - 150 cm face à la route
  • Dimensions (H x L x P) : 60 – 83 x 44 x 47 cm
  • Poids : 11 kg

FLIP&GROW
Lorsque votre enfant atteint les 15 kg et jusqu’à un maximum de 21 kg, vous devez passer du harnais à 5 points intégré à la ceinture à 3 points pour sécuriser votre enfant dans le siège. Grâce à la fonction FLIP&GROW, c’est maintenant possible en quelques gestes simples. Ajustez tout simplement le repose-tête et rangez le harnais dans le dossier pour ne pas le perdre. Puis, tournez la plaque de réglage FLIP&GROW afin que le SecureGuard se place au-dessus du siège et vous êtes prêt à partir.

Une housse rapidement déhoussable
Les choses peuvent vite se salir quand on est sur la route. Les boissons peuvent dégouliner et les enfants peuvent être malades. C’est pourquoi nous avons développé une housse de siège lavable à la machine qui peut facilement être retirée sans devoir enlever le harnais afin de pouvoir la nettoyer rapidement et repartir ensuite.

Le système Pivot Link Britax Römer

En cas d’impact, notre système Pivot Link breveté dirige les forces en premier lieu vers le bas de la banquette puis vers l’avant afin de réduire considérablement le risque de blessure à la tête et au cou.

Harnais à 5 points
Britax indique qu'un harnais à 5 points est la manière la plus sûre de sécuriser votre enfant dans un siège-auto, car il garde votre enfant fermement en sécurité dans la coque protectrice du siège. En cas de collision, le harnais répartit les forces de l’impact sur 5 points, deux sur les épaules, deux à la taille et un au niveau de la fermeture du harnais, à l’entrejambe. Ceci aide à protéger votre enfant quelles que soient les directions de l’impact.

 

 

Coussinets de poitrine souples en néoprène
Ses nouveaux coussinets de poitrine performants et souples en néoprène s’ajustent confortablement sur la poitrine de votre enfant. Ils aident à réduire les mouvements de votre enfant en cas de collision et offrent un plus grand confort au harnais à 5 points. De plus, ils se retirent facilement pour être lavés sans démonter le harnais.

Protection unique pour la nuque et la tête
Malgré toutes les précautions et une conduite prudente, vous n’êtes jamais à l’abri d’une collision. Afin de protéger la nuque de votre enfant en cas de choc frontal, Britax Römer a développé un coussin en mousse amortisseur de choc. Il empêche l’impact du menton de votre enfant sur son thorax, en absorbant jusqu’à 30%* des forces du choc . Tout mouvement saccadé vers l’avant est réduit et la nuque est protégée. Il offre en même temps un rembourrage supplémentaire à la ceinture de sécurité.

*tests Britax Römer 2019

SecureGuard
Le SecureGuard aide à protéger la région abdominale fragile de votre enfant en ajoutant un quatrième point de retenue, à la ceinture de sécurité à 3 points. En maintenant la sangle ventrale dans une position optimale sur la partie osseuse du bassin de votre enfant, le SecureGuard aide à réduire jusqu’à 35 %* la pression exercée sur l’abdomen en cas de collision frontale tout en laissant une liberté de mouvement à votre enfant pendant le trajet.

*Tests internes Britax Römer réalisés avec un mannequin Q6 représentant un enfant de 6 ans environ

Protection en cas de choc latéral – SICT
La technologie SICT offre une protection supérieure à votre enfant en cas de collision latérale. Il réduit les forces de l’impact en diminuant la distance entre la voiture et le siège-auto et se déforme pour absorber l’énergie avant qu’elle n’atteigne votre petit. Pour bénéficier de la protection, il suffit d’ajuster le SICT sur le côté du siège-auto le plus proche de la portière.


Protection renforcée grâce au dossier
Les rehausseurs avec dossier protègent votre enfant de 3 façons : la coque du siège offre une protection de la tête à la hanche de votre enfant, surtout en cas d’impact latéral, les guide-sangles supérieurs et inférieurs assurent un positionnement correct de la ceinture de sécurité et le repose-tête rembourré procure sécurité et confort à la tête et au cou de votre enfant.


Repose-tête en V
Spécialement développé pour contrôler le mouvement de la tête de votre enfant, son repose-tête en V assure une protection optimale en cas de choc latéral tout en offrant un confort optimal. De plus, le repose-tête et le harnais sont facilement réglables depuis l’avant du siège pour s’adapter à la taille de votre enfant.

Top Tether
Le Top Tether empêche la rotation du siège et réduit donc le risque de blessure à la tête et à la nuque en cas de collision. Grâce à ses deux points d’attache, le Top Tether en V offre une stabilité et une sécurité ...

EasyRecline
EasyRecline convient à tous les âges. Il vous permet d’ajuster le siège dans des positions d’inclinaison confortables, même lorsque votre enfant est assis et sans avoir à réajuster le Top Tether : 100% pratique pour vous et votre enfant.

FLIP&GROW
Lorsque votre enfant atteint les 15 kg et jusqu’à un maximum de 21 kg, vous devez passer du harnais à 5 points intégré à la ceinture à 3 points pour sécuriser votre enfant dans le siège. Grâce à la fonction FLIP&GROW, c’est maintenant possible en quelques gestes simples. Ajustez tout simplement le repose-tête et rangez le harnais dans le dossier pour ne pas le perdre. Puis, tournez la plaque de réglage FLIP&GROW afin que le SecureGuard se place au-dessus du siège et vous êtes prêt à partir.

Conseils :

.

Avis Clients

3/5
Note moyenne sur 1 avis
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
3 /5 Clementine S. le 14/08/2020
Commande du 15/07/20 - Avis vérifié
Clementine S.
le 14/08/2020
3 /5

Commande du 15/07/20
Avis vérifié
Il est tres bien noté et conseillé. Mais après 1semaine d utilisation mon fils de 3 ans m'a montré suffit de tirer sur la prise entre les jambes pour qu'elle se détache du siège. Je vais démonter la housse pour voir si quelque chose n'est pas cassé, tout simplement. Au premier regard, non. Du coup, je reste dubitative quant aux qualités de l appareil en termes de sécurité.