Petit Bateau

PETIT BATEAU COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2021

Petit Bateau habille petits et grands depuis 1893 et est connu pour la qualité de ses mailles tricotées dans ses propres usines avec un savoir-faire inégalé. La marque française est devenue la référence d’un style transgénérationnel du bébé à l’adulte, respectueuse de chaque individu et de la planète. Elle emploie près de 3000 personnes aujourd’hui dans le monde.

ICONES TWISTÉES

L’année 2021 débute par un hommage de PETIT BATEAU à son histoire. Le studio a modernisé plusieurs versions d’un imprimé esprit « Toile de Jouy » des années 90 : une promenade parisienne à l’heure de « Paris-Plage » en Été, un petit chat se baladant autour de Notre Dame, des motifs « coeurs », des déclarations écrites en toutes lettres « Paris, je t’aime » ou encore un chien malin qui pèche à la ligne aux bords de Seine.

Quel que soit son âge, avec PETIT BATEAU on garde toujours son âme d’enfant. Toute la famille se retrouve en tribu à la maison ou en balade en forêt habillés du même motif iconique : la rayure PETIT BATEAU. Enfin la famille des cirés accueille un rouge vivifiant et surtout un nouveau trench revisité avec les codes PETIT BATEAU.

INNOVATIONS

Depuis 1918 et l’invention de la culotte, Petit Bateau ne cesse de proposer des innovations chaque saison : les étés étant de plus en plus chauds, les bonnetiers ont mis au point de nouvelles mailles fines ; les modélistes ont revisité les coupes permettant encore plus de praticité et de confort (body-bloomer 2 en 1 pour les bébés, robe évasée pour les filles, Tee-shirt mixte plus large pour l’adulte) ; les stylistes ont modernisé les iconiques (les nouvelles rayures toutes dimensions, le trench-ciré…).

LA NATURE AU COEUR DE LA COLLECTION

La nature est plus que jamais présente dans la collection Eté 21. Ainsi, des imprimés exclusifs sont inspirés de la flore et des fruits des jardins de Claude Monet à Giverny tandis qu’une faune marine est portée par le regard curieux des enfants sur l’océan et viennent illustrer la beauté de la nature.

De plus PETIT BATEAU poursuit son engagement pour la planète : au-delà de la qualité et de la durabilité reconnues de ses vêtements la marque augmente son offre de matières en fibres responsables pour réduire son impact environnemental (coton bio, lin, fibres polyesters et polyamide issus de plastiques recyclés, mélange Lyocell-Coton).

25 produits trouvés
Retrait magasin