Passer le contenu Passer la navigation

Sièges auto Britax

Les sièges auto Britax offrent une installation facile, orientable dos ou face à la route, et s’installant dans tous les types de véhicule. Chacun d’entre eux est conçu pour gérer en douceur tous les aléas de la vie, tout en garantissant une sécurité maximale lors de vos déplacements. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à consulter nos conseils pour choisir votre siège auto !

Britax protège les enfants en voiture depuis 1966

 

Le saviez-vous ?

1930 : Britax se lance dans la fabrication d’équipements de sécurité et d’accessoires pour voitures. 

1966 : Römer invente son premier siège-auto initiant ainsi son engagement à assurer la sécurité des enfants et à innover sans cesse dans ce sens.

 

1997 : Britax Römer en collaboration avec Volkswagen invente le système ISOFIX qui permet de réduire considérablement le risque de mauvaise installation des sièges-auto. Ce système de fixation est devenu obligatoire dans la nouvelle réglementation i-Size (ECE R129).

2017 : 95% des constructeurs automobiles ont choisi un siège-auto Britax Römer pour passer le test Euro NCAP démontrant ainsi leur marque de confiance ! 
L’excellente protection de l’enfant durant ce test est une condition nécessaire pour que les constructeurs automobiles obtiennent la 5ème étoile.

 

Testés et approuvés par l'ADAC

En 2018, le siège coque BABY-SAFE² i-SIZE, les sièges SWINGFIX i-SIZE et SWINGFIX M-i-SIZE sont sortis grands vainqueurs des tests ADAC dans leur catégorie ! 
Le DUALFIX i-SIZE et le DUALFIX M i-SIZE ont également reçu la note BIEN ! 
De plus, Britax Römer reçoit continuellement les meilleures notes sur les tests de substances chimiques !

 

Made in Germany

 

La mention « Made in Germany » est de la plus haute importance pour Britax. Non seulement l’idée ou le design d’un siège est conçu en Allemagne, mais la majorité des sièges-auto Britax l’est également. Ils incarnent donc le « Made in Germany », de la conceptualisation au produit fini. En 2016 Britax a construit son nouveau siège social, une usine dernier cri avec l’un des centres de crash-tests pour sièges-auto le plus moderne et le plus avancé technologiquement dans le monde.

 

 

De la conceptualisation à la production d’un siège-auto sûr

Deux à trois ans sont nécessaires pour concevoir un nouveau siège-auto Britax Römer. L'avantage Britax : tous les départements, de l’idée initiale au crash-test en passant par la production, sont réunis sous le même toit. De cette façon, toutes les équipes peuvent travailler ensemble afin de réaliser un objectif commun et produire les sièges-auto les plus sûrs.

 

Fabriqués avec soin 

Pour Britax, la sécurité et le design vont de pair. C’est pourquoi ils s'assurent que les tissus utilisés contiennent aussi peu de substances nocives que possible et soient de la plus haute qualité. Afin d’être en mesure de le garantir, Britax a relocalisé la totalité de la production de ses housses en Europe. 
Le résultat est un produit qui non seulement garantit la sécurité et les exigences ergonomiques mais aussi qui s’inspire de couleurs vives et de tendances actuelles. 

 

 

Fabriqués pour protéger et testé selon les normes les plus élevées

 

Au cours du processus de conception, un siège-auto est soumis à de nombreux tests divers. En plus des crash-tests fréquents dans un des quatre centres de tests Britax situés en Europe, le siège est aussi testé virtuellement. Britax utilise l’ingénierie assistée par ordinateur (CAE) pour reproduire virtuellement des simulations détaillées d’accidents. Ceci donne un aperçu précis des effets d’un accident. 
Même si le siège est déjà produit en série, les tests ne cessent jamais. Britax prélève des produits de la chaîne de production à intervalles réguliers et les teste à nouveau dans ses centres de crash-test. Des tests constants sont effectués sur les harnais et autres composants de sécurité.

 

 

112 produits trouvés