Passer le contenu Passer la navigation
Référence : 175101 | 01115916

Bouts de sein X2 avec étui de Nuk

Bouts de sein NUK pour protéger les mamelons sensibles, 2 pièces, y compris boîte de protection

Bouts de sein NUK : une sensation d'allaitement agréable pour la mère et l'enfant

L'allaitement vous permet, à vous et à votre bébé, d'apprendre à mieux vous connaître de manière intense, et de ressentir un sentiment de sécurité et de proximité. Mais parfois l'allaitement est difficile en raison d'une irritation ou d'une inflammation des mamelons, par exemple. Le bout de sein NUK peut vous aider dans de telles situations car il soulage les mamelons sensibles pendant l'allaitement et permet en même temps une tétée régulière et naturelle. De cette façon, vous pouvez continuer à donner à votre petit trésor le précieux lait maternel et maintenir le lien intense qui vous unit à lui.

Les bouts de sein NUK - la petite aide à l'allaitement en silicone ultra-mince

La particularité des bouts de sein NUK est leur forme optimisée, ce qui permet un meilleur contact avec la peau entre vous et votre bébé. 92 % des mères confirment que le nez du bébé a suffisamment d'espace avec les bouts de sein NUK*. Le bébé peut toucher et sentir sa mère, et le lien intense créé pendant l'allaitement n'est pas perturbé. Les différentes structures ainsi que les quatre ouvertures des bouts de sein NUK sont modelées sur le mamelon de la mère et permettent ainsi une sensation de tétée naturelle et régulière. Les bouts de sein NUK en silicone ultra fin soulagent la pression sur les mamelons sensibles pendant l'allaitement et aident également les bébés à la succion faible  à mieux saisir le sein maternel.

Dans le cas de mamelons plats ou creux, le bout de sein NUK peut contribuer à un allaitement agréable et à un débit naturel de tétée. Veuillez également consulter votre sage-femme ou votre conseillère en allaitement pour obtenir de bons conseils.

Grâce à sa forme arrondie, le bout de sein NUK s’utilise dans n'importe quelle position lors de l’allaitement et assure un maintien sûr. La boîte de protection pratique vous permet également de ranger le bout de sein NUK de manière hygiénique.

*Testé en 2017 par 95 mères et 33 infirmières dans le cadre d'une étude clinique indépendante en Allemagne

Comment utiliser correctement le bout de sein NUK :

Afin de trouver la taille qui vous convient, vous devez vous poser certaines questions au préalable : est-ce que le bout de sein est confortable à porter ? Le mamelon remplit-il l’espace au niveau du téton ? Les lèvres du bébé entourent-elles complètement le bout de sein ? Si vous pouvez répondre à ces questions par "Oui", vous avez trouvé la bonne taille pour votre bout de sein et pouvez commencer à l'utiliser. Afin que votre petit trésor puisse téter tranquillement, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Avant d'utiliser le bout de sein, lavez-vous soigneusement les mains et nettoyez votre sein avec un chiffon humide.
  2. Une meilleure adhérence du bout de sein NUK est obtenue en l’humidifiant légèrement avec de l'eau ou du lait maternel.
  3. Pour une position optimale sur le mamelon, tirez les surfaces de contact du bout de sein vers l’extérieur pour le centrer facilement ; vous pouvez ensuite rabattre les surfaces de contact en les ajustant à la position d'allaitement souhaitée.
  4. Après chaque utilisation, vous devez nettoyer le sein avec de l'eau pour enlever les résidus de lait et prévenir la formation de germes.

Comment nettoyer le bout de sein

Pour s'occuper de votre bébé, vous avez besoin d'une très bonne hygiène en tout temps. Après utilisation du bout de sein, il est préférable de le nettoyer immédiatement avec de l'eau tiède et un détergent doux. Il peut ensuite être séché dans un environnement hygiénique. La boîte de protection fournie est recommandée pour un stockage ultérieur. En principe, vous devez désinfecter ou faire bouillir le bout de sein tous les jours. Dans le stérilisateur vapeur NUK, cela se fait de manière pratique et facile en quelques minutes. Couvrez complètement le bout de sein avec de l'eau pour éviter de l'abîmer et faites-le bouillir rapidement et en toute sécurité. Grâce à cette utilisation hygiénique, le bout de sein peut être utilisé plusieurs fois.

Caractéristiques :

  • Pour la protection des mamelons sensibles pendant l'allaitement
  • Forme optimisée pour un meilleur contact avec la peau
  • Avec différentes structures et quatre perçages - pour une sensation de tétée naturelle
  • Tenue sûre dans n'importe quelle position d'allaitement
  • En silicone ultrafin, taille L (diamètre d'ouverture 24 mm), avec boîte de protection pratique
  • Contenu = 2 pièces
.