Matelas Ocean Friendly de Candide

Le matelas bébé Ocean friendly de Candide est idéal pour les parents qui souhaitent apporter un confort de sommeil à bébé dans une logique éco-responsable.

Candide à fait le choix de s’investir dans l’initiative SEAQUAL. Cette initiative provient de la collaboration de pêcheurs Français. Ces derniers nettoient les plages dans le but de récupérer les plastiques abandonnés. Les plastiques sont ensuite, triés, nettoyés et transformés en fil. Ce fil permet ainsi de concevoir un tissu recyclé de nouvelle génération.

L'âme de ce matelas est constituée d'un bloc de fibres de polyester recyclées. L’utilisation de fibres de polyester recyclées permet de réduire de 40% la consommation d’eau, de 50% celle d’énergie et de 60% les émissions à effet de serre. Ce matelas est donc composé d’un bloc de fibres recyclées d'une densité 20kg/m3 d’une épaisseur de 12cm. L’atout d’une âme en fibres de polyester et sa capacité hypoallergénique, les bactéries et autres acariens ayant du mal à y proliférer.

Ce matelas est donc garanti sans traitement. Un matelas bébé confortable et facile à entretenir Le matelas s'entretien facilement puisqu'il est déhoussable. Sa housse peut être lavée en machine à 30 degrés. Soucieuse de la sécurité des enfants, Candide a conçu le matelas bébé Ocean Friendly en répondant à la norme de sécurité NF EN 16890.

Conseil pour les parents : n’hésitez pas à alterner les faces de couchage pour améliorer la longévité du matelas et ainsi prolonger la qualité du sommeil proposé par celui-ci. Vous réduirez ainsi le phénomène d’affaissement.

Vous pouvez également aspirer votre matelas tous les 2/3 mois et laisser celui-ci s'aérer pour évacuer toute l’humidité accumulée et ainsi augmenter la durée de vie du matelas. Pour la sécurité de bébé, la languette de la fermeture éclair a été retirée du matelas volontairement lors de sa fabrication. Pour ouvrir et fermer la housse, vous pouvez insérer un trombone par exemple dans le curseur de la fermeture éclair. N'oubliez pas de retirer l'objet utilisé une fois que le matelas est mis en place dans le lit de bébé.

Un matelas bébé éco-responsable Made In France Ce matelas bénéficie du savoir-faire Français historique de Candide. Il est fabriqué en France plus précisément à Angers. Garanti 5 ans, soyez assuré que ce produit accompagnera la croissance de votre bébé en offrant une qualité de sommeil durable. En complément de sa conception éco-responsable, en réalisant l’acquisition de ce matelas vous participez à un achat en circuit court.

Caractéristiques :

  • Démarche éco-responsable Initiative Seaqual Garnissage en fibres de polyester recyclées (provenance France)
  • Densité de 20kg/m³ Couchage ferme (75%) et accueillant
  • Soutient parfaitement la colonne vertébrale
  • Épaisseur 12cm
  • Sans traitement
  • Entièrement déhoussable
  • Lavable en machine à 30°
  • Fabriqué en France
.

Vous aimerez aussi

..