Passer le contenu Passer la navigation
Référence : 667051 | 01067841
Babylonia Porte-bébé Tricot-Slen Bio Taupe 540 cm
Le Tricot-slen est une longue écharpe en 100% coton jersey permettant 6 manières de porter le bébé de la naissance jusqu’à environ 18 kg : en berceau, en kangourou, assis, .... Le dos et la tête du bébé sont parfaitement soutenus. Très confortable : le poids du bébé est idéalement reparti sur le buste et sur les hanches du parent.

Avec le Tricot-Slen, vous pouvez porter votre bébé aussi bien assis que couché. Et ça, c'est unique! Pendant les premières mois, le bébé est couché confortablement contre vous, en position foetale. Le dos, le cou et la tête du bébé sont de cette manière parfaitement soutenus. A partir de trois mois, le bébé peut être porté assis; il repose sur une large bande de soutien, les jambes écartées et le dos arrondi. C'est le point de départ idéal pour le développement d'une bonne articulation de la hanche. Votre bébé n'est pas suspendu mais repose contre vous de façon tout à fait détendue.

L'écharpe porte-bébé n'est absolument pas contraignante pour le dos de bébé. Grâce au concept unique du Tricot-Slen, le bébé ne doit pas se porter lui-même mais est assis contre le corps du parent sans aucun inconvénient pour le dos. Pour les parents aussi, le Tricot-Slen est un système confortable pour porter leur bébé. Avec les deux larges bandes de coton sur chaque épaule, le poids du bébé est idéalement réparti sur le buste et ne fatigue pas ou très peu le cou et le dos. Sans boucles ni boutons, l'écharpe porte-bébé ne gêne pas et ne serre pas.

Pour les bébés, le toucher est capital :
Et soudain tout change. Après neuf mois de chaleur, de mouvement, d'intimité avec sa maman, le bébé ressent au moment de la naissance un réel besoin de contact avec ses parents. Le bébé que l'on porte contre son ventre jouira de ce contact corporel direct car il répond à un besoin primordial et profond de l'enfant; il lui offre la position idéale pour découvrir le monde.

Confiance et sécurité :
Dans l'écharpe porte-bébé, le bébé se sent en confiance et en sécurité. Il entend battre le coeur de sa maman ou de son papa, il entend sa voix, il sent sa chaleur. Il reconnaît aussi son odeur et le/la voit à tout moment.
Des études ont démontré que les bébés portés quotidiennement pleurent beaucoup moins. Dans l'écharpe porte-bébé, le bébé n'est pas contraint de subir la journée de manière passive. Au contraire, il participe tout naturellement aux activités journalières de ses parents. Il écoute, il regarde, ce qui contribue grandement à son développement psycho-social. Si cela devient de trop, bébé s'endormira alors spontanément dans le giron de son parent.

Stimule un développement équilibré :
Installé dans l'écharpe porte-bébé, le bébé découvre le monde dans une position sécurisante. La quantité d'incitations que le bébé doit digérer en si peu de temps ne sera aucune source d'angoisse pour lui aussi près de sa maman. Ce sentiment de sécurité contribuera au développement d'une image de soi positive et constituera la base d'une personnalité ayant confiance en soi et autonome. Contrairement à ce que l'on pensait autrefois, le fait de porter beaucoup son enfant n'engendre ni dépendance, ni gâterie ... bien au contraire.
-30% au lieu des -20% habituels !

Avis Clients

4,4/5
Note moyenne sur 33 avis
5 étoiles
23
4 étoiles
4
3 étoiles
4
2 étoiles
1
1 étoile
1
5 /5 Aurèle le 26/05/2016
Aurèle
le 26/05/2016
5 /5
Nous avons choisi cette écharpe pour notre fille et l'avons utilisé jusqu'à ses 5 mois à peu près. Ce fut un vrai bonheur de l'avoir contre nous lorsque nous sortions,ou même à la maison; il y a ce côté pratique car une fois le coup de main pris pour la nouer y mettre son enfant et l'enlever est très simple. Nous pouvions profiter de se balader sans soucis, à la maison c'était parfait pour pouvoir être avec elle tout en étant actifs. Nous avons également passé les nuits du premier mois avec notre fille en écharpe, elle avait besoin de ce contact, elle ne pleurait plus une fois contre nous et ça l'a aidé à se sentir en confiance. Très tôt elle a dormi de longues nuits et la transition avec son lit s'est très bien passée. Je ne dis pas que se procurer l’écharpe aura forcément le même effet sur votre enfant mais concernant notre fille cela y a fortement contribué, de part le contact entre elle et nous. Par la suite elle a commencé à être trop lourde pour être portée en écharpe mais cela reste à l'appréciation de chacun. Nous l'avons utilisé en hiver, en été il est probable que le tissu tienne chaud et que la tenue de votre enfant soit à adapter en conséquence.
4 /5 Céline Pelissou le 08/12/2015
Céline Pelissou
le 08/12/2015
4 /5
Satisfaite de cet achat. Bébé se sent très bien dedans. Je regrette qu'elle n'était pas en anthracite au magasin. Facile à utiliser avec les explications d'une sage femme à la maternité et en application directe avec bébé. direct.
5 /5 Zapou le 18/10/2015
Zapou
le 18/10/2015
5 /5
Un excellent choix! Je l'ai achetée pour mon fils quand il n'avait que quelques semaines, il a bientôt 7 mois et je ne m'en passe pas! Au début mon fils avait du mal à dormir s'il n'était pas collé à moi. Avec l'écharpe j'ai pu faire mon ménage et toutes les autres tâches quotidiennes avec un bébé dormant contre moi comme un bien heureux! Il pleurait très peu, je sentais directement quand il avait faim (bébé allaité), et l'écharpe répartit bien le poids! Même aujourd'hui avec ses 8kg le portage reste très agréable! Tout le monde disait que j'allais en faire un bébé capricieux toujours aux bras! Ce sont des bêtises: à 6 mois il marchait déjà à 4 pattes et maintenant il se tient debout tout seul! Il ne demande pas plus les bras que les autres et il est très tonique! En plus dans le métro c'est vraiment pratique! Seul bémol l'écharpe est très longue donc difficile à mettre à l'extérieur (les bouts traînent par terre lors de l'installation). Bref pour Bébé 2 je réutiliserai cette écharpe sans aucun doute!
3 /5 Anne le 10/10/2015
Anne
le 10/10/2015
3 /5
Bébé est bien maintenu mais attention, au bout de quelques minutes... le tissus devient lâche! Comme le poids de bb est bien réparti, cela minimise les maux de dos. Le soucis c'est le gros nœud dans le dos... on ne peut pas s’asseoir en s'adossant!
3 /5 delphine le 31/07/2015
delphine
le 31/07/2015
3 /5
jamais utilisé car compliqué à installer et donne vraiment trop chaud. Je déconseille pour les bébés dynamiques....
4 /5 elwen79 le 24/05/2015
elwen79
le 24/05/2015
4 /5
Nous sommes très contents de cette écharpe. Bébé est très bien installé dedans. Seul hic : tellement chaud qu'on ne peut pas l'utiliser en été autant pour le bébé que pour le parent. Autre chose : tellement long que quand on la met il faut faire attention à ce que le tissus ne traîne pas par terre.
3 /5 AnnLeo le 11/05/2015
AnnLeo
le 11/05/2015
3 /5
bon produit, de bonne qualité, pratique pour mamans et papas... par contre assez compliqué (même avec la notice) à utiliser les premières fois !!!
5 /5 Expresso le 07/05/2015
Expresso
le 07/05/2015
5 /5
très bon produit. pour les mamans mais aussi les papas. dès qu'on a pigé le "truc" pour la nouer, elle devient un accessoire de tout les jours pour le plaisir des parents et des bébés.
1 /5 Julie le 04/05/2015
Julie
le 04/05/2015
1 /5
Ce produit m'a été vivement conseillé par les équipes de vente (alors que j'étais partie pour un porte-bébé classique). Il est, malgré les apparences, assez facile à nouer (et j'étais très sceptique pourtant) mais l’installation de bébé est tellement compliquée qu'il se met à hurler ... Et ce à toutes nos tentatives... Dommage car le produit reste coûteux ...
5 /5 lamicel le 07/09/2014
lamicel
le 07/09/2014
5 /5
tout simplement MAGIQUE !!! Ca vous permet de faire plein de chose avec bébé et il adore ca. Pour calmer les crises c'est génial. Ca permet d'aller au restaurant ou au supermarché sans s’encombrer de la poussette. Notre petite a maintenant 2 mois, nous avons eu l'écharpe depuis le début et elle adore ça. Nous aurions fait beaucoup moins de choses sans cet écharpe!! On la prend toujours avec nous, c'est le remède miracle!!!