Quand passer d’un berceau à un lit à barreaux ?

Vous voilà les heureux parents d’un bébé qui gazouille fort et vous fait les plus jolis sourires du monde. Mais pour que ça dure, il faut lui assurer de douces nuits reposantes. L’une des clés est son lit. Il doit avoir assez de place afin de se sentir à l’aise. Mais alors, quand changer son berceau ou son couffin pour un lit à barreaux ?
Jusqu’à quel âge utiliser un berceau ?
Les spécialistes recommandent d’utiliser le berceau jusqu’aux 6 mois de votre bébé. Après ce cap important, il est l’heure de passer au lit à barreaux. Pour ne pas qu’il ait l’impression d’être perdu dans ce nouvel environnement, la gigoteuse est votre alliée !
Quels sont les différents types de lits à barreaux ?
Avant de changer votre bébé de lit, il faut déjà savoir par quoi le remplacer ! Les choix sont nombreux : lit à barreaux 60×120 cm, un lit évolutif 70×140 cm… À vous de choisir lequel commander en fonction de vos besoins !
Lit pour bébé 60 x 120 cm
Il en existe deux sortes :
- Le lit 60 x 120 cm évolutif : la hauteur du couchage est réglable. Les premiers mois, vous le réglez haut pour ne pas avoir à vous pencher trop bas. Et quand votre bout de chou grandit, bouge, commence à s’asseoir, vous descendez le couchage. Avec certains modèles, il est même possible d’enlever une barrière afin de permettre à votre bébé de sortir et entrer dans son lit à son aise ;
- Le lit 60 x 120 fixe : le couchage reste bas tout au long de son utilisation. Votre bébé peut observer son environnement à travers les barreaux. Il vous accueillera sans aucun doute avec des gazouillis heureux !
Dans quels cas passer au lit 60 x 120 cm :
- Votre bébé a au moins de 6 mois : vous pouvez choisir cette taille de lit. Il lui servira encore pendant quelques mois.
- Votre bout de chou est trop à l’étroit dans son couffin : il est temps de lui offrir plus de place !
- Vous cherchez un lit modulable en fonction de la croissance : le lit évolutif 60 x 120 cm vous permet d’adapter la hauteur du couchage en fonction de l’évolution de sa mobilité.
- Vous cherchez une solution ergonomique : on n’est pas à l’abri de quelques maux de dos, à force de porter votre bébé. Pouvoir régler la hauteur du couchage vous soulagera.

Petit format, grand confort : découvrez nos lits bébé 60 x 120 cm !
Lit pour bébé 70 x 140 cm
Le lit 70 x 140 cm est évolutif. Il passe du lit à barreaux pour bébé au lit d’enfant. Un gros changement pour votre progéniture (et pour vous !). Avec un peu d’huile de coude, vous retirez les barrières et vous en faites son premier lit de grand. Il existe même des lits combinés. Ils sont alors composés d’un lit d’une petite commode sur laquelle repose un plan à langer.
Dans quels cas passer au lit 70 x 140 cm :
- Quand vous n’aimez pas bricoler : tout le monde n’est pas passionné par le démontage et le montage de meubles. Et on vous comprend ! Dans ce cas, optez pour cette version pour avoir le minimum de bricolage à faire.
- Vous cherchez une solution économique : en achetant un lit 70 x 140 pour bébé, vous êtes assuré de garder le même lit pendant plusieurs années. Pas besoin de changer en cours de route !

Investissez dans la durée : lit bébé 70 x 140 cm évolutif
conçu pour accompagner des années de douceur.
Vous savez maintenant vers quel lit vous tourner et quand faire le changement de couchage ! Une question en moins à se poser pour aborder cette nouvelle phase de la croissance de votre bébé !