Passer le contenu Passer la navigation

Bébés de 12 mois et plus : nos conseils pour un développement optimal

Les bébés de 12 mois et plus évoluent à vitesse grand V. Au fil des mois, ils commencent à manger de manière autonome, apprennent progressivement à être propres, sont de plus en confiants dans leurs mouvements et se développent sur le plan moteur.
bébé 12 mois et plus : conseils

Manger comme un grand

Les bébés de 12 mois et plus se caractérisent par un désir d'autonomie croissant, surtout à l'heure des repas. Pour aider Bébé à manger tout seul, il faudra donc investir dans du matériel adapté. Bavoirs et tasses d'apprentissage, couverts, assiettes, etc. : de quoi Bébé a-t-il besoin pour être plus autonome à table ?

Apprendre la propreté à un bébé de 12 mois ou plus

La propreté constitue une grande étape dans la vie des bébés de 12 mois et plus. Elle leur permet de faire un pas de plus vers l'autonomie (et l'entrée en maternelle).
Quand faut-il commencer l'apprentissage de la propreté ? Faut-il investir dans un pot ou un réducteur ? Comment apprendre les bons gestes à votre tout-petit ? Découvrez des astuces et conseils pour que votre bébé de 12 mois ou plus vive bien son apprentissage.

Comment aider bébé à s'éveiller

Qui dit bébés de 12 mois et plus dit aussi période développement intensif sur le plan moteur. Bébé apprend à parler mais aussi à marcher.
Comment favoriser l'apprentissage du langage ? Quels jeux favorisent la marche ?
Jouets qui "parlent", livres, chariot de marche, porteur... : quels sont les jouets préférés des plus d'un an ?

Les sorties avec un bébé de plus d'un an

Lorsque bébé grandit, un changement de poussette et de siège auto s'impose souvent. à vous la poussette 2e âge, qui est à la fois plus légère, maniable et compacte ou encore le siège auto de groupe 1.
Nos conseils pour choisir le bon modèle et rendre vos trajets plus sûrs.

Bon à savoir :

Chaque enfant se développe à son rythme et les bébés plus de 12 moisne font pas exception à la règle. Laissez l'enfant aller à son rythme.

Bébé refuse de manger : que faire ?

La diversification alimentaire est une étape importante du développement d’un bébé. Pourtant, ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille : il arrive, au-delà des allergies alimentaires, qu’un bébé refuse de manger autre chose que du lait. Que faire ? 

Bébé refuse de manger : Que faire ?

 

Guide d'achat