Passer le contenu Passer la navigation
Référence : 310944 | 01080108
Red Castle Couverture d'emmaillotage Blue

L'emmaillotage est recommandé dès la naissance pour aider le nourrisson à s’apaiser en le recentrant sur son axe et faire perdurer la sensation fœtale. Cette technique est d'ailleurs largement utilisée partout dans le monde depuis des siècles ! Dans les premiers mois de sa vie, le bébé doit être contenu. Red Castle a donc conçu une couverture d’emmaillotage unique par ses fonctions de maintien.

• L'enroulement évolutif des épaules et de la partie supérieure des bras par velcro permet de :

- Réconforter le nourrisson en le centrant sur son axe.
- Libérer les avants-bras. Le nouveau-né expérimente le passage des 1ères coordinations essentielles de sa main vers sa bouche et vers ses yeux.
• L’enveloppement de l’entre-jambe permet un léger enroulement du sacrum et du bas de la colonne vertébrale : Le nourrisson a une sensation d’appui qui lui permet de se détendre, de faciliter sa digestion et de réduire la constipation.
• Le serrage évolutif avec velcros : Le nourrisson est contenu, les effets délétères du réflexe de Moro sont atténués, son sommeil est alors de meilleure qualité.

La couverture ventrale permet de couvrir les jambes du nourrisson si nécessaire, elle est maintenue par des liens pour ne pas qu’il se découvre en remuant les jambes. La matière en mélange coton / élasthanne permet à l’enfant de faire ses 1ères expériences de mouvements sans être envahi par des sensations qu’il ne peut contrôler. Il peut bouger tout en restant contenu, et avoir une réponse immédiate à ses mouvements sans être gêné.

Avis Clients