Référence : 441272 | 01148388

Berceau cododo Anthracite de Maïka

Vous hésitez entre faire dormir bébé avec vous ou dans une chambre séparée ? Vous avez entendu parlé du cododo ou co-sleeping ? Laissez vous tenter par le berceau cododo Maika !

Il dispose de deux modes d’utilisation : un mode Berceau et un mode Cododo, il s’utilise dès la naissance et jusqu'à ce que Bébé se tienne assis comme un grand.

Il s’agit d’un berceau que vous pouvez tout d’abord coller au bord du lit parental, pour créer une extension du lit tout en gardant un espace pour bébé. Une pratique très utilisée dans les pays scandinaves et d’Asie depuis des années.

Pour utiliser le berceau en mode « Cododo »

  • Accrocher le cododo au lit parental, en adaptant la hauteur du berceau à celui-ci grâce à ces 5 niveaux.
  • Rabattez la fenêtre sous le berceau et accrochez-le aux attaches à pression prévues à cet effet. 
  • Adaptez la hauteur (5 niveaux) du Cododo au niveau du lit en appuyant sur les boutons prévu pour cela.
  • Veiller à bien fixer le berceau à votre lit grâce aux sangles (fournies et adaptées à la plupart des lits adultes standards).

En mode « Berceau »

Fermez tout simplement la fenêtre dotée d’un filet respirant qui vous permettra de garder un œil sur Bébé lorsqu’il s’endormira près de vous.Vous pouvez également le déplacer dans sa chambre facilement grâce aux roulettes à l’avant. 

Lorsque bébé a tendance à régurgiter, vous avez également la possibilité d'incliner le berceau cododo en position proclive, en veillant à ne pas dépasser 2 hauteurs d'écart entre les deux côtés, toujours en mettant la tête de bébé plus élevé que les pieds. 

 

Garder bébé près de soi possède de nombreux avantages, comme pouvoir nourrir bébé sans avoir besoin de se lever, ce qui permettra par exemple lors de l’allaitement d’économiser ses forces.
C’est également un excellent moyen de câliner bébé à tout moment, un plaisir sans fin.
Il est également plus simple de voir et réagir aux signaux de l’état de bébé, ce qui vous rassurera lors des premiers mois.

En effet, l’utilisation du berceau cododo réduit fortement les risques de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson) contrairement au co-sleeping classique (bébé dans le même lit que les parents) car bébé garde son espace à lui.

Un sac de transport est inclus pour que vous puissiez l'emmener partout avec vous ! Ou que vous soyez, le Cododo MAIKA vous garantit des nuits reposantes et pleines de tendresse!

Caractéristiques techniques : 

  • Dimensions du matelas : 85x46cm
  • Epaisseur du matelas : 3cm
  • Entièrement déhoussable grâce au zip tout autour
  • Revêtement doux en coton
  • Fenêtre en maille filet aérée
  • Roulettes à l'avant 
  • Sac de transport inclus

AVERTISSEMENT
Ne plus utiliser le berceau dès lors que l’enfant peut se tenir assis seul, se lever ou se mettre à quatre pattes.
Ne pas utiliser ce produit avant d’avoir lu les instructions d’utilisation. 

Le Cododo est préconisé pour un lit adulte standard dont le cadre n’a pas une forme atypique ou une largeur trop importante, sans tiroirs de lit dont le sommier/matelas n’excède pas une largeur de 200 cm. Ne pas utiliser le berceau en fonction cododo si l’habillage du lit adulte fait obstacle entre le berceau cododo et le matelas du lit adulte. Convient pour un lit adulte dont la face supérieure du matelas se situe à une hauteur comprise entre 49.5 cm et 61 cm mesurée depuis le sol.

Normes de sécurité et conformité : 
Conforme aux exigences de sécurité.
Le Berceau Cododo Maika répond parfaitement aux normes de sécurité en vigueur et est entièrement testé et homologué par le LNE (Laboratoire National d'Essais).

Documents associés
Notice d'utilisation
.

Vous aimerez aussi

..

Avis Clients

3/5
Note moyenne sur 1 avis
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
3 /5 Landouar s. le 04/11/2021
Commande du 18/10/21 - Avis vérifié
Landouar s.
le 04/11/2021
3 /5

Commande du 18/10/21
Avis vérifié
Je ne l'ai pas débaler donc difficile de juger